ZoomIt : toute la différence lors d’une présentation / formation

| 2 commentaires

ZoomIt est une 'suite' de tous petits utilitaires qui vous permettront de réaliser des présentations professionnelles avec un petit plus.

Microsoft met à notre disposition quelques utilitaires intéressants sur son site SysInternals. Il en existe un que j’utilise particulièrement, qui se nomme ZoomIt.


Les outils proposés par ZoomIt sont :

  • un zoom de l’écran, centré sur le pointeur de la souris (zoom statique sur Windows XP et versions inférieures). Une fois en mode Zoom celui-ci peut être augmenté / réduit par l’utilisation de la mollette de la souris
  • la possibilité d’annoter un écran statique (dessin à main levée ou texte) : différentes couleurs ou largeur de traits sont accessibles via des raccourcis clavier. Vous pouvez même annoter sur un zoom:

un petit exemple...

  • un ‘break timer’ qui remplace votre affichage par un compte à rebours (ex: 10 mn) pour la gestion des pauses

L’installation est super simple. Après avoir téléchargé le fichier de 267Ko, vous accédez aux préférences pour la gestion des raccourcis clavier. L’utilitaire peut être intégré au démarrage de Windows pour être tout le temps disponible.

Options de ZoomIt

Téléchargez ZoomIt

PS : à noter aussi l’autodérision de Microsoft qui propose aussi l’économiseur d’écran ‘blue screen’ qui simule une erreur fatale et un checkdisk…

Image: wallbase

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.