Une photo par jour avec my365

| Un commentaire

my365 est une application iPhone vous permettant de stocker / partager une photo par jour, pour ne garder que vos meilleurs souvenirs.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

my365 vous permet de garder un souvenir par jour -une photo- pour vous aider à vous remémorer vos meilleurs moments, juste avant la fin du monde.


Le web regorge de projets de ce type. Une photo par jour. Nombre d’albums Flickr sont créés pour cela. Mais là, c’est une application iPhone toute mimi qui vous propose la même chose, sans prise de tête.

Un jour – une photo. Cette application fonctionne comme un calendrier. Pour prendre la photo du jour (ou importer une photo de votre bibliothèque-), il suffit de tapoter sur la date du jour sur le calendrier fourni.

Je viens de commencer :)

Une fois la photo choisie, vous pourrez lui donner un titre, la commenter, et lui appliquer un filtre (comme Instagram).

photo pour tests

Le truc sympa ici, c’est que tous les filtres ne sont pas disponibles tout de suite, certains n’étant débloqués qu’au bout d’un certain nombre de photos importées, ou partagées sur les réseaux sociaux. Bien entendu, tout ça joue positivement sur la viralité de l’application, mais de notre côté, simples utilisateurs, cela amène aussi une petite dépendance bien sympa. En plus, vous pouvez vous abonner aux flux photos de vos amis.

En points négatifs, je regrette personnellement qu’il n’y ait pas de rappel si on oublie de poster une photo un jour donné. Je me demand aussi ce qu’après, on va faire de ces photos. Ce serait sympa qu’on puisse à terme imprimer notre calendrier de l’année passée, ou au moins le visionner sur une interface web (ce qui n’est pas encore le cas pour le moment).

Télécharger my365 sur l’Appstore

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Une idée originale… Un bon moyen d’être nostalgique au bout d’un an =)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.