Linkedin labs : un peu de fun dans le sérieux

| 2 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Pour ceux qui ne connaissent pas, Linkedin est le réseau social des professionnels, des vrais. Avec plus de  100 millions d’inscrits, vous pouvez partager des news et discuter avec votre réseau. Et bah, chez Linkedin, ils innovent un peu, de temps en temps, par le biais de leur site labo : linkedinlabs.com. Vous y trouverez des outils sympas tels que le générateur de CV ou la visualisation de votre réseau en mode graphique.


Bon, c’est pas l’article le plus fun que j’écris, mais disons que j’ai été assez amusé par ce que j’ai pu trouver sur ce site.

D’abord, j’ai été assez bluffé par le générateur de CV, qui récupère votre profil et le mets en forme selon le template que vous avez choisi.

Choisissez le modèle et voilou !

Ensuite, le visualiseur de relations est très bien fait. Si vous voulez décorer votre chambre, ça fera le plus joli effet :)

10 ans de labeur pour ce réseau !

Sinon, pour les vrais addicts il existe même une extension chrome qui permet de voir les statuts en temps réels des personnes de son réseau…

Voilà. Comme je le disais, vous serez intéressés par cet article, ou pas, mais en ce qui me concerne les deux applications que j’ai présentées m’ont assez bluffé pour que j’en parle.

linkedinlabs

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

2 Commentaires

  1. Je suis utilisateur du réseau mais je n’ai pas encore testé ces outils.
    En revanche, même si c’est un peu hors sujet, cet outil (bien que je me soit fait quelques relations dessus) ne m’a jamais permis de trouver un travail directement (ou même indirectement)

  2. J’suis impressionné par le nombre de personne qui n’ont pas de photo.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.