Facebook : retaillez et importez vos photos par lots

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Télécharger des photos sur Facebook peut vite être fastidieux… et long. Easy Photo Uploader pour Facebook est une application qui permet le téléchargement de photos sur Facebook avec des options précises pour le redimensionnement et la compression des images, et tout ça par lot. Cool, hein ?


Un des avantages de ce soft est de proposer une intégration au au menu contextuel de Windows (via clic droit) et ainsi télécharger instantanément vos photos sur Facebook. En gros, vous évitez ainsi de vous connecter à Facebook, mais aussi de créer facilement des albums et les mettre à jour sans utiliser l’interface de ce réseau social qui peut quand même être bien lent lors des téléchargements par lots.

Dès son lancement, vous allez droit au but, et devez sélectionner les photos que vous souhaitez importer. Une fois cela fait, vous devrez vous connecter, et autoriser l’accès de l’application à votre compte.

télécharger photos sur Facebook

Connexion au compte réussie !

L’application récupère les albums existants en ligne et vous propose de choisir dans lequel vous souhaitez importer vos photos, ou alors d’en créer un nouveau.

télécharger photos sur Facebook

Mes albums Facebook... rien d'intéressant en fait :)

J’ai particulièrement apprécié la simple liste déroulante pour la gestion des droits d’accès du nouvel album.

télécharger photos sur Facebook

la création de l'album Facebook est super simple

Les images commencent directement à s’importer dès la sélection de l’album effectuée. Vous constaterez que tout se passe de façon extrèmenent fluide et rapide. J’ai adoré !

Importer des albums facebook

la barre de progression vous indique l'avancement de vos imports

télécharger photos sur Facebook

et la rapport d'importation est très clair

Comme je le disais, vous pouvez effectuer la même action via le clic droit sur une ou plusieurs images sélectionnées. Ca, c’est un vrai must. Bon, sinon, comme vous avez pu le voir sur une copie d’écran précédente, par défaut Easy Photo Uploader redimensionne vos images en 720 pixels de large. Vous pouvez bien entendu gérer cette option via le bouton (moche) de paramétrage situé en bas à droite de l’interface.

Parmi les options vous pourrez :
* choisir la facteur de compression JPEG (85% par défaut)
* choisir la méthode d’interpolation (je vous expliquerais si je savais ce que c’était)
* la taille des images à importer (720 px, 2048 px ou « custom »)

Importer des albums facebook

Les paramètres sont complets

Easy Photo Uploader pour Facebook fonctionne sur Windows pour l’instant. N’hésitez pas à le choper, moi je l’ai adopté !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Facebook : retaillez et importez vos photos par...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.