Comment effacer son compte [remplacer ici]

| 2 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Ah, ça, pour ouvrir des comptes un peu partout, c’est facile. Et vas-y que j’ouvre un compte Facebook, un compte Linkedin, un compte Instagram, etc… Mais quand il s’agit d’effacer un de ces comptes, c’est une autre galère, beaucoup de sites cachant (et c’est une erreur à mon avis) au plus profond de leur sitemap le lien pour se désabonner ou supprimer son compte.


Heureusement, vous en rêviez, quelqu’un l’a fait (comme à chaque fois sur le net, vous avez remarqué, dès que vous avez besoin de quelquechose y’a toujours quelqu’un qui l’a déjà fait pour vous?). Il vous suffit donc tout simplement de vous rendre sur http://justdelete.me/.

Le site propose les liens directs pour la suppression des comptes de 125 services différents (pour l’instant) en indiquant la difficulté de suppression.

Le code couleur vous renseignera sur la difficulté de suppression

Le code couleur vous renseignera sur la difficulté de suppression

http://justdelete.me/ propose une description de la capacité de chaque service à bien supprimer vos infos. Vous apprendrez par exemple qu’il n’est pas possible de supprimer son compte Evernote, juste de le désactiver en ayant au préalable effacé manuellement l’ensemble de vos notes…

bah oui...

bah oui…

Ce site devrait figurer parmi vos favoris dès maintenant, et vous devriez vous y référer avant même d’ouvrir tout compte en ligne. Il s’agit pour moi d’un des meilleurs services, une des meilleures idées de ces derniers temps, car avec la prolifération des services et réseaux sociaux, ce point devenait crucial… surtout si vous êtes un peu regardant sur les données que vous laissez à certains sites, que vous n’utilisez plus ou peu.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez aussi essayer l’extension Chrome.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

2 Commentaires

  1. Ping : Comment effacer son compte [remplacer ici] | Fr...

  2. Ping : Comment effacer son compte [remplacer ici] | Ou...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.