Astuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome

| 71 commentaires

Chrome est un navigateur que je trouve sensationnel. Mais des plantages du plugin Flash peuvent nous pourrir la vie.
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

J’aime beaucoup et j’utilise Chrome aussi bien dans ma navigation professionnelle que personnelle. Mais alors ce qui m’énervait plus que tout, jusqu’ici, c’était les plantages de Flash. Mais grâce au site The Windows Club, j’ai pu trouver la solution à mon problème, et je la partage.




Vous êtes en train de regarder une vidéo de chats trop mignons sur Youtube  quand, ô malheur, votre navigateur se met à ramer, votre vidéo s’arrête et le message fatidique s’affiche: The following plug-in has crashed: Shockwave Flash.

Noooooooooon !

Le plantage de plugins est possible, mais devrait être plutôt rare. Dans ce cas précis, il peut s’agir d’un conflit entre le plugin flash du navigateur, et celui de votre ordinateur. Pour vous en assurer, ouvrez un nouvel onglet dans Chrome et tapez: chrome://plugins/. Le gestionnaire de plugins va donc s’ouvrir.

Identifiez la ligne Shockwave Flash, si elle indique 2 fichiers, on va pouvoir y apporter un petit mieux.

Ahah ! trouvé !

On va dérouler tout ça pour voir le détail. Justement, le bouton Détails se trouve en haut à droite de votre écran, cliquez sur le sigle + à côté.

Là, vous voyez bien ce que je vous dit! Deux installations de Flash se tirent la bourre, et cela provoque un conflit. Pour empêcher cela, désactivez la version navigateur du plugin, c’est à dire celle hébergée dans le répertoire AppData:

Et voilà, j’ai désactivé un des deux plugins!

Une fois cela effectué, redémarrez votre navigateur et relancez-le pour profiter de votre liste de lecture Youtube favorite, sans contrainte!

Note: je me rends compte que si j’avais un peu mieux cherché, la solution a été déjà fournie dans plein d’autres sites de référence.

Source: The Windows Club
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.