Zoom.it permet d’intégrer des panoramas sur vos pages web

| 2 commentaires

Apple ne fait rien pour nous faciliter la vie. C'est bien beau de pouvoir photographier des panoramas, mais j'en fais quoi après?
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Grâce au nouvel iPhone, vous allez pouvoir prendre des panoramas en photos (ça, c’est de la nouveauté). Mais le problème qui va maintenant se poser, c’est comment intégrer correctement ce foutu panorama sur une page web, tout en profitant de sa résolution d’origine? C’est là que Microsoft intervient (et oui).


Oui, vous avez bien lu. Microsoft. Les gars ont sorti un service web / API nommé Zoom.it qui vous permet de convertir une image en ligne (hébergée où vous le voulez, sur Dropbox par exemple). Allez sur le site, collez l’URL de l’image et laissez la magie opérer.

Prenons par exemple cette image-ci, que j’ai honteusement volé sur un autre site, mais qui représente un très beau panorama.

La photo est superbe, mais un peu petite, non ?

 

Effectivement, à cause de la résolution d’affichage de cette photo, vous ne pouvez pas profiter de toute la beauté du panorama. Dans Zoom.it, j’ai collé l’URL de la photo originale, lancé le traitement, et je me retrouve avec ça:

[cf]js[/cf]

Simple! Vous pouvez maintenant zoomer afin de profiter de tous les détails de la photo en question.

Cet affichage est bien entendu compatible avec les tablettes et autres interfaces tactiles. Que demande le peuple? Hein? Quoi? Comment intégré ce satané script dans mon article WordPress? Ca, ce sera c’est l’objet de mon prochain article!

Stay tuned.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.