Yamipod : une bonne alternative à iTunes

| 5 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

iTunes, le soft d’Apple permettant de faire plein de choses (je ne vais pas m’étendre, iTunes, c’est très bien) a quelques concurrents plutot sympa. Citons par exemple Winamp, mais aussi Yamipod.


Yamipod a retenu mon attention pour plusieurs raisons, non négligeables:

  • pas besoin de l’installer. Yamipod consiste en un seul et unique exécutable, il peut donc être stocké sur une clé USB et par conséquent utilisé n’importe où.
  • Yamipod dispose d’une fonction ‘Copier le morceau’ qui permet de copier un ou plusieurs morceaux de l’iPod vers le disque dur. Pour des raisons ‘légales’ cette fonction n’est pas possible sous iTunes, à moins de synchroniser son iPod avec le disque sur lequel on souhaite copier les morceaux choisis. Ceci est maintenant possible avec Yamipod.

Cet outil dispose des mêmes fonctions qu’iTunes, permettant de gérer ses playlists ou de modifier les informations d’un ou plusieurs morceaux. Malgré un tri des morceaux différents (on n’a effectivement pas la possibilité de trier ses morceaux par Genre), Yamipod reste une bonne alternative à l’outil du géant Apple.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

5 Commentaires

  1. après installation de Yamipod, je ne peux pas l’ouvrir j’ai le message suivant :yamipod (ipod not connected)que dois je faire ?

  2. Yamipod est bien ouvert :) Il faut seulement s’assurer que :
    1) ITunes n’est pas ouvert en même temps
    2) l’iPod soit bien connecté
    Maintenant le mieux est de regarder le systeme d’aide de Yamipod ou d’aller directement en ligne sur la doc en ligne : http://www.yamipod.com/main/modules/docs/ ou sur les forums.

  3. Alternative extrêmement intéressante en effet. Mais ce programme possède-t-il réellement les mêmes fonctionnalités et la même stabilité qu’iTunes ?

  4. Cerise sur le gâteau : Yamipod ne nécessite aucune installation, vous pouvez donc le transporter partout avec vous, y compris sur votre propre iPod. Etant donné que le logiciel est multiplateformes, vous pouvez même transporter les trois versions et l’avoir ainsi « sous le coude » quelque soit l’ordinateur que vous utilisez. Sachez cependant que les photos et vidéos ne sont pas prises en charge et semblent poser quelques problèmes dans la base du baladeur.J’ai hate de l’essayer sur le prochain iphone 6 ;).

  5. Salut et merci pour l’article
    j’ai suivi le protocole et telecharger yamipod i.6, et mainteant il me dit que c’est pas le bon format , mon i phone 5s n’est pas repertorié c’est un 80 GB classique et pourtant yami me le refuse
    je fais quoi mainteanant?
    merci

Laisser un commentaire

Champs Requis *.