capture-20120925174832

Workflowy propose une prise de notes instinctive

| 4 commentaires

Une application claire, qui fonctionne partout, pleine de fonctionnalités sans pour autant nous embrouiller, c'était ça qu'il me manquait pour vraiment organiser ma vie.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

On est submergés d’outils divers et variés pour la prise de notes et les listes « to-do ». Tous ont leurs points forts et points faibles. Aujourd’hui, je vous présente la dernière en date qui a attiré mon attention.


Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous aurez constaté que plus c’est dépouillé, plus je trouve une application belle. Et Workflowy ne déroge pas à cette règle. On va droit à l’essentiel, et dès votre enregistrement finalisé vous pouvez commencer une liste de tâches / notes.

Workflowy est une solution freemium, vous permettant d’ajouter gratuitement 500 items par mois à votre liste. Vous devrez payer pour en avoir plus. Notez que les liens utilisés sur cet article sont parrainés, c’est à dire que pour chaque inscription, mes filleuls et moi gagnons 250 items supplémentaires.

Comme une vidéo vaut mieux que de longs discours, je vous propose la vidéo de démonstration:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CSmbnaPZVHE&w=600&h=450]

Sous une apparence très simpliste, Workflowy propose un système complet d’organisation, notamment en proposant le support de tags pour chacun de vos items (# ou @). Vous pourrez ainsi trier facilement vos tâches en fonction du ou des tags posés.

Une interface claire et épurée. Génial :)

Un menu apparaissant au survol de chacune de vos catégories vous permet d’appliquer certaines actions, notamment de partager via une URL « secrète » certaines listes avec qui vous voulez.

La fonction de partage est plus qu’intéressante… pour la liste de courses.

Le moteur de recherche aussi est impressionnant et fonctionne parfaitement, restreignant l’affichage au fur et à mesure de la frappe. Ce dernier supporte aussi des opérateurs complexes, je vous laisse regarder leur blog pour plus d’explications.

Globalement, sachez que le gars derrière Workflowy a mis en place un système de tutos en vidéos (compter 2 minutes par vidéo), vous permettant d’assimiler les fonctions de zoom, import / export, tagging, etc.

Les vidéos proposées permettent de découvrir le fonctionnement de l’outil

Enfin, et bien entendu, l’application est compatible avec les smartphones, à vous donc les listes rédigées tranquillement dans la rue!

Très agréable à utiliser sur smartphone aussi!

Pour ma part, j’adore. Je ne peux pas garantir que cette application sera celle que j’utiliserai ad vitam eternam, mais elle a pris une place bien au chaud sur les écrans d’accueil de mes différents terminaux.

Essayez Workflowy ! (et en plus, il existe plein d’extensions chrome pour améliorer l’outil)

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

4 Commentaires

  1. Ping : Workflowy propose une prise de notes instinctive | Freewares | Scoop.it

  2. J’utilise actuellement Evernote sur différents appareils (pc, tel,…).
    Quelle est la différence entre ces deux softs ?

    • Clad, la différence est énorme. Evernote est beaucoup, beaucoup plus complet, et beaucoup plus intégré aux navigateurs et différents terminaux. Après, la taille, rapidité et efficacité d’exécution peut faire la différence si tu ne souhaites garder que des listes. Pour tout le reste, Evernote est parfait.

  3. bel outil, pas le plus complet du marché mais pas mal quand même

Laisser un commentaire

Champs Requis *.