Wally change votre fond d’écran sur la base de mots-clés

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Wally est un petit soft à installer sur votre machine (Windows, Mac, Linux) qui vous permet d’avoir un fond d’écran tournant, sur la base de mots-clés. Les fonds d’écrans proviennent de plusieurs sources online (Flickr, DeviantArt, Google images, etc…).


La configuration de Wally est fournie en options. Vous choisissez l’intervalle de rotation de votre fond d’écran, sa position (centrée,  mosaïque, etc. A ce sujet, il propose bien plus d’options que Windows). Ensuite, il s’agit de choisir certains réglages, comme utiliser des photos uniquement au format paysage, visualiser les infos sur la photo, etc. Vous pouvez aussi choisir les sources des photos.

Débrouillez-vous avec ça

Pour réellement commencer à modifier votre fond d’écran, choisissez la source dans la colonne de gauche, cliquez sur le petit + vert et renseignez le ou les mots-clés qui vous intéressent. Parmi les sources, vous pouvez aussi choisir un dossier local, voire même un dossier distant sur FTP.

et hop, une recherche flickr

Une fois configuré, vous pouvez lancer la « lecture ». Vous disposez d’une vue montrant l’historique de vos fonds d’écrans, à toute fin utile, avec la possibilité d’ « explorer la source », c’est à dire vous rendre en ligne sur le compte hébergeant le fond d’écran. Vous pouvez ensuite enregistrer le fichier sur votre disque, si vous le souhaitez.

L'historique de vos fonds d'écrans est sauvegardé

Et voilà! avec ça, fini la routine, à vous la découverte de paysages extraordinaires sans quitter votre ordinateur!

Vous pouvez télécharger Wally ici.

Source : addictivetips.com
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Je n’ai actuellement plus internet chez moi (vive les smartphones pour m’empêcher de déprimer ^^) alors je ne peux pas tester pour l’instant mais ça peut m’intéresser, la question est : est ce que ça fonctionne en dualscreen?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.