Villainous

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Pour faire suite au tower defense présenté il y a deux semaines, je vous propose aujourd’hui de jouer à un tower defense inversé, où vous dirigez une armée de gobelins et devez les amener juqsu’à la ville pour piller et détruire. Villainous prend à contre-pied les jeux de tower defense et offre pas mal de fun.

[rating:3.5]


Ca en a le goût, ça en a l’odeur, mais ce n’est pas un jeu de tower defense classique. Dans Villainous vous devrez amener vos gobelins sains et saufs dans la ville à piller, mais des tours ont été placées sur votre chemin afin de vous en empêcher. En tant que capitaine / magicien vous avez la possibilité de les aider.

Villainous, tower defense inversé

Une tortue, un gobelin et un golem... mmmh peut mieux faire

Aucune action n’est perdu. Lorsqu’un élément de votre armée meurt, vous récupérez de l’argent (Infamy) et du mana, pour la magie. Ces éléments vont vous être grandement utiles.

L’argent d’abord, pour améliorer votre base, votre chateau, car c’est de là que vous pourrez invoquer de nouveaux monstres, ou les améliorer. Au départ simple trou dans le sol, au fur et à mesure de vos batailles vous pourrez élargir votre QG et choisir les points d’amélioration de vos équipes (et leur nombre, puisqu’au départ vous commencez avec un gobelin seulement, autant dire qu’il se crame vite).

Villainous, tower defense inversé

Ah mon beau chateau...

La mana vous permettra quant à elle d’invoquer des sorts pour aider vos acolytes, en invoquant des sorts. A mon niveau d’avancement du jeu, je dispose seulement de la possibilité de bloquer une tour pendant une vague et du tremblement de terre… en sachant que les tours gagnent 15% d’efficacité à chaque fois, et que le coût en mana de chaque sort augmente à chaque utilisation, il faut utiliser les sorts intelligemment.

A vous d’utiliser sagement vos prêtres, gobelins, golems, et autres élémentaux pour mettre à mal les défenses de vos ennemis. Ceux-là sont vicieux, mais je sais que vous l’êtes plus.

Jouer à Villainous

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.