Un petit script pour télécharger sur Google Music

| 4 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Je vous ai présenté Google Music il y a peu de temps, et j’utilise fréquemment ce service. Pour rappel, les musiques présentes sur mes différents ordis sont centralisées et importées sur Google Music. Et si ce site me servait de « sauvegarde » ? Imaginons que je perde la musique sur mon PC… Google Music dispose de mes morceaux, mais ne permet pas de les télécharger… Jusqu’à l’apparition de ce petit userscript.


Pour rappel, vous pouvez lancer les userscripts de deux façon : soit via GreaseMonkey sur Firefox (installer l’extension puis le userscript), soit en installant directement celui-ci comme une extension sur Chrome.

Ce script ajoute à la barre de lecture une petite flèche (comme sur Mixcloud) vous permettant de télécharger le morceau en cours de lecture.

télécharger les morceaux de google music

et hop, un bouton de téléchargement

Seul inconvénient, tous les morceaux s’appelleront stream.mp3. En revanche, toutes les méta-données sont bien présentes, seul le fichier est à renommer comme vous le souhaitez.

téléchargement de morceaux sur google music

mes méta-données sont bien là... ouf.

Il ne reste plus qu’à trouver un script qui fait ça en batch sur l’ensemble des morceaux, et je pourrai réellement utiliser Google Music comme un espace de stockage et de sauvegarde de ma bibliothèque musicale !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

4 Commentaires

  1. merci pour l’info, je pense que je vais l’essayer tout de suite

  2. Sauf erreur de ma part, Google Music permet justement de récupérer les fichiers mp3 (limité à 2 fois par fichier depuis l’interface web, autant de fois que nécessaire depuis le client lourd).

  3. Sauf erreur de ma part, Google Music permet justement de récupérer les fichiers mp3 (limité à 2 fois par fichier depuis l’interface web, autant de fois que nécessaire depuis le client lourd).

  4. Sauf erreur de ma part, Google Music permet justement de récupérer les fichiers mp3 (limité à 2 fois par fichier depuis l’interface web, autant de fois que nécessaire depuis le client lourd).

Laisser un commentaire

Champs Requis *.