Un Mac, ça peut se réparer

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Je ne suis pas un aficionado des ordinateurs à la pomme pour des raisons très personnelles (je n’y comprends rien, je perds tous mes repères), mais je suis de plus en plus attiré par les Macs à mon boulot (pour des raisons pratiques, en fait, notamment les droits d’administration…).

Une des raisons qui me fait ne pas (trop) aimer les Macs, c’est les utilisateurs (bon j’exagère un peu). J’ai l’impression que le but est d’avoir le dernier (en fait ça me fait ça pour tous les produits Apple, quels qu’ils soient), et pas forcément sa machine préférée, son chouchou.

Mon dernier PC, je l’ai amené jusqu’au bout du bout. Je l’ai réparé et fait réparer plus d’une fois, fait des mises à jour matérielles, jusqu’à la fin. Je comprends que les détenteurs de Mac aient plus de mal à entretenir leurs machines, dans la mesure où les vis ne sont pas apparentes, où les composants sont très probablement collés :) S’il y a bien un truc qui peut vous faire économiser de l’argent, c’est de faire réparer votre Mac plutot que d’en acheter un nouveau !

Crédit Photo : Funny Junk (http://www.funnyjunk.com/Pc+vs+mac/funny-gifs/4898051)

Crédit Photo : Funny Junk (http://www.funnyjunk.com/Pc+vs+mac/funny-gifs/4898051)

A la maison, j’ai un vieil iMac qui rame tellement, qu’on peut dire qu’il rame sa mère. Ma femme ADOOOOORE les Mac (c’est tellement beau) et plutot que d’en acheter un nouveau, je pense vraiment l’amener chez CyberJay à Paris, a priori ils connaissent leur affaire. Si quelqu’un a déjà eu affaire à eux, n’hésitez pas à commenter cet article. Si je peux récupérer un iMac qui tourne correctement, tout en économisant assez pour me payer quelques restos en vacances !

De votre côté, pensez-y. Une bonne réparation vous coutera toujours moins cher qu’un nouvel outil, et vous aurez le sentiment du travail accompli :)

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Salut Mathieu,

    De mon côté aussi je détestais les macs, je perdais complètement mes repères puis un jour j’ai essayé et compris le fonctionnement qui peut se résumer au fait que l’on ne gère pas directement ses fichiers mais que l’on passe par des logiciels qui gèrent les fichiers (iTunes, photo…). Une fois que l’on a assimilé ça, tout n’est plus qu’une affaire de glisser déposer :)
    Je suis devenu fan de ce système d’exploitation qui est capable de faire tourner bcp de softs en le temps sans ramer, de rester allumé pendant des mois sans deconner (je redémarre le mien uniquement lorsqu’il y a des mises àjour qui le demandent sinon veille ou tjs on).
    Mon MacBook pro date de 2010 et celui de ma femme de 2008.
    Nous avons juste rajouté de la ram et un ssd et zou! Ca boot en 10 sec et avec Yosemite.
    Ce qui me déplaît chez Apple c’est leur nouveaux modèles avec ssd propriétaire, ram soudée… Là c une prise d’otage :/
    En espérant t’avoir donné un avis et vue constructive :)
    Ps : pas cool de résumer le fait que ta femme aime les macs car « c trop beau » en ra t que femme de geek ca ne peut pas être que ça ;))

Laisser un commentaire

Champs Requis *.