Un générateur de nom de domaine bien pratique

| 0 Commentaires

Le choix du nom de domaine est une partie importante et fondamentale de tout le processus de marketing et ne doit pas être pris à la légère . Choisir le nom de votre site n’est pas une chose simple, cela peut s’avérer assez compliqué, lorsque vient le moment d’enregistrez votre domaine, vous devez être conscient que que votre nom de domaine représente votre entreprise, vos produits, votre image et que c’est un point de départ pour vos futures ventes et que cela deviendra votre carte de visite et représentera votre identité en ligne. C’est donc une décision à prendre avec soin et attention. Car, une fois enregistré le domaine ne peut pas être changé, vous devrez inévitablement acheter un autre même s’il y a toujours la possibilité de choisir un nouveau domaine et de rediriger 301 de l’ancien vers le nouveau, vous devez être conscient que ce n’est jamais une chose simple et vous risquez aussi de perdre des visites.

Grâce à des outils de création de sites simples et à la portée de tous quelques minutes suffisent à concevoir un site e-commerce professionnel et à vendre sur internet. Quant à l’identité visuelle de la nouvelle boutique, sachez que vous pourrez la créer à l’aide de différents outils mis à votre disposition gracieusement sur la plateforme Shopify

Un générateur de domaine pour votre entreprise

Si vous peinez à trouver le nom idéal pour votre nouvelle boutique en ligne, pourquoi ne pas vous diriger vers le générateur de nom dont dispose Shopify ? Si aucun terme ne vous convient, vous pourrez toujours puiser dans les idées mises à votre disposition pour créer un nom de domaine unique qui vous correspond au mieux. Par ailleurs, sachez que la recherche de nom se fera à partir de mots que vous aurez vous-même fourni ! Ainsi, et sans nul doute les résultats seront personnalisés et se rapprocheront au mieux de ce que vous désirez.

En utilisant le générateur de domaine Shopify vous pourrez par ailleurs vérifier en temps réel la disponibilité du domaine. Cette recherche doit être réalisée dès le début du processus du choix du nom afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.et vous assurer de la liberté du domaine sur lequel vous envisagez de vous installer. Il serait en effet regrettable de choisir un nom de domaine déjà utilisé par un concurrent, cela serait illégal et juger comme étant une faute constitutive de concurrence déloyale. Pour que vous n’ayez pas à vous inquiéter, Shopify vous simplifie la tâche au maximum !

Un logo qui vous ressemble et qui représente votre boutique

Les prestataires professionnels présents sur le Net en matière de graphisme proposent des logos remarquables mais bien souvent très chers. Il est difficile de dépenser des dizaines voir même des centaines d’euros pour un logo dont on ne sait même pas si on l’utilisera longtemps. Plutôt que de vous ruiner de cette façon, vous pouvez utiliser à votre guise le créateur de logo shopify mis à votre disposition gratuitement. Choix des motifs, des couleurs et insertion du nom de votre entreprise, tout est prévu pour que vous puissiez créer de manière simple et efficace le nouveau logo de votre boutique ! N’oubliez pas que ce dernier doit traduire de nombreuses informations, prenez le temps de bien le concevoir.

Des outils divers pour des tâches parfois difficiles à accomplir

Afin de réussir sur le marché de la vente en ligne sachez que Shopify met à votre disposition des outils tels qu’un générateur de slogan ou encore de modalités. En quelques clics, vous obtiendrez un site de vente en ligne professionnel sans avoir à débourser de grosses sommes d’argent. Si vous ne savez pas encore comment gérer les documents administratifs, n’hésitez pas à utilise les modèles pour faire une fiche de paie, un bon de commande ou encore générer des conditions générales d’utilisation ou même de retour de produits. Avec tous ces outils, vous avez toutes les clés pour réussir ce défit et parvenir sans grande difficulté à gérer votre nouvelle boutique en ligne en un clin d’œil !

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.