Tweriod: twittez comme un boss, au bon moment

| 0 Commentaires

Rien ne sert de twitter vite, il faut twitter à point.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Mais oui, c’est fini, la mode de twitter quand ça vous chante. Maintenant, pour être lu par un max de monde, il faut bien connaître ses interlocuteurs et choisir quand envoyer vos tweets.


Je vous ai déjà parlé de Buffer, qui met vos tweets en cache pour les envoyer à des heures que vous avez choisies. Maintenant, il faut juste arriver à déterminer ces heures… C’est là que Tweriod intervient.

Connectez-vous au site avec votre identifiant Twitter et une analyse est lancée, permettant de déterminer les heures auxquelles vos tweets ont la plus grande chance d’être lus, en différenciant le wee-end et les jours de la semaine.

tweriod dashboard

C'est en fin de journée que mes tweets ont le plus de chance d'être vus

Mais le truc qui est bien, et qui facilite la vie, c’est que vous pouvez lier votre compte Tweriod avec le compte Buffer, pour implémenter ces heures automatiquement.

tweriod lier compte avec buffer

Un clic suffit pour lier Tweriod et Buffer

Même si la copie d’écran ci-dessous n’est pas très parlante, car j’avais déjà fait le réglage (en oubliant de prendre une copie d’écran à ce moment), Tweriod vous propose de modifier vos planifications Buffer automatiquement:

Mes horaires de tweets, optimisés

Et voilà le travail. Vous l’avez compris, ça ne remplace en rien l’interaction humaine qui fait de Twitter l’excellent outil social qu’on connait, mais dans le cadre de l’activité d’un Community Manager, ou de la mise en avant d’un blog, l’utilisation du combo Tweriod + Buffer peut se révéler bien, bien pratique.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.