Je suis dans le top 10 High-Tech des Golden Blog Awards

| 4 commentaires

Petite pensée pour mes collègues blogueurs cités ci-dessous.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Mon contrat est rempli pour cette année, je fais partie, grâce à vos votes, du top 10 High-Tech des Golden Blog Awards. La shortlist m’a permis de découvrir de très bons blogs.


Déja, un merci s’impose. Car même si ce blog est destiné -de façon très perso- à recenser tous les outils et astuces que j’apprécie particulièrement, sans vos visites et vos encouragements je pense que j’aurais levé le pied depuis longtemps. Il est maintenant temps de vous parler des autres, enfin, de certains que j’apprécie particulièrement qui sont la shortlist avec moi.

Le blog des nouvelles technologies est dans mes flux RSS depuis longtemps maintenant, et j’apprécie toujours les articles de Yohann. Un pro, et ça se sent.

[browser-shot width= »600″ url= »http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/ »]

65bits, je l’ai découvert grâce aux GBA, et je ne le quitte plus depuis. Qualité du design du blog (j’y suis attentif), et excellent qualité des articles et outils présentés. En gros, un blog comme j’aimerais en tenir.

[browser-shot width= »600″ url= »http://www.65bits.com/ »]

Fun Informatique est un blog high-tech un peu plus généraliste que les deux précédents, et partage des informations « Geek mais pas que », un peu comme le fait Korben. Pour être au jus de l’actualité techno du moment, ce site a une grande valeur ajoutée.

[browser-shot width= »600″ url= »http://www.funinformatique.com/ »]

Je suis dans la cible de Geekpress, je suis geek et j’utilise WordPress. Alors si vous aussi, ne vous passez pas des précieux conseils et astuces que peut fournir cet excellent blog.

[browser-shot width= »600″ url= »http://www.geekpress.fr/ »]

Megaptery, je l’ai découvert sur le tard, mais comme on dit, last but not least. Ici, on traite surtout des problématiques de développement, en JQuery notamment, et CSS3. Ce sont deux sujets qui me passionnent, et Megaptery a logiquement trouvé sa place dans mon lecteur RSS.

[browser-shot width= »600″ url= »http://www.megaptery.com/ »]

Pour les autres ‘nominés’ je vous laisse regarder la liste sur le blog des GBA. Je ne vais pas vous donner mon pronostic pour le gagnant high-tech, mais je suis persuadé que ce sera un de ceux que j’ai listé ci-dessus. Bonne lecture!

PS: pour mon article j’utilise un plugin qui prend des « photos » des sites web énoncés (Browser shots). Celui-ci peut prendre un peu de temps à générer l’image, alors pardonnez-moi si vous les voyez pas et allez visiter le site en question directement.
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

4 Commentaires

  1. Ping : Je suis dans le top 10 High-Tech des Golden Blog Awards | Freewares | Scoop.it

  2. Félicitations Mathieu ! Chapeau.

    Un lecteur qui te lit depuis pas mal de temps mais vient de réaliser qu’il a déjà travaillé avec toi.

    • Quoi? On a déjà travaillé ensemble ? Si tes initiales correspondent à celles de ton adresse email, je vois qui tu es, sinon aucune idée :)

    • OK j’ai vérifié. Bienvenue Eric :) Au fait, on sera peut être amenés à rebosser ensemble, ma nouvelle boite travaille aussi avec la tienne.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.