Tinychat : une salle de discussion privée en un clic

| 5 commentaires

Nous disposons (à peu près) tous de clients de tchat du style Windows live, Pidgin, Digsby, Adium, Trillian, ou autre. Mais il est souvent assez difficile de pouvoir discuter de façon efficace à plus de deux avec ce style de messagerie instantanée.

Suite à un article de lifehacker (encore) j’ai découvert l’existence de Tinychat, qui vous permet de créer en un clic une salle ‘jetable’ de discussion.

En vous connectant, vous pouvez créer votre salon dès la page d’accueil (aucun enregistrement n’est nécessaire).

Création d'un salon Tinychat

Création d'un salon Tinychat

Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à transmettre le lien fourni sur la page suivante, à vos amis, pour commencer une conversation (ou vous pouvez twitter / facebboker votre URL). Choisissez votre nom d’affichage, choisissez les différents droits des utilisateurs, et c’est parti.

Tinychat : gestion des droits

Tinychat : gestion des droits

Dans la version gratuite, vous avez la possibilité de dialoguer par webcam et micros interposés. La version payante offre la fonction de partage de bureau, si cela vous intéresse…

Enfin, un des majeurs intérêts de ce site est de pouvoir intégrer directement dans votre site web la salle de tchat créée. Voici ce que ca donne… bon test !


Allez vous utiliser ce service ?

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.