Test de l’application Poker Stars mobile

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Impossible aujourd’hui, pour un site de poker en ligne, de ne pas disposer de son application mobile pour permettre à ses joueurs de jouer partout, tout le temps. Aujourd’hui, focus sur les spécificités de celle proposée par Poker Stars.

Premier point important, cette application est disponible pour iPhone, iPad, iPod touch mais aussi pour les téléphones Androïd™. Quel que soit votre mobile, vous pourrez donc vous frotter à vos amis, ou à de parfaits inconnus, sans aucune difficulté de compatibilité. De même, la langue n’est pas un problème puisque l’application Poker Stars mobile est évidemment proposée en français. Si toutefois vous vous sentez une âme de linguiste, sachez qu’elle est aussi disponible en anglais, allemand, espagnol, italien, polonais et russe.

psimg1

Il n’est pas nécessaire d’être inscrit sur le site pour télécharger l’appli. Celle-ci peut se faire directement sur votre mobile via l’application.

Très vite, après une installation extrêmement rapide, on découvre avec plaisir que tous les éléments qui ont fait le succès du site web sont aussi présents sur l’application. Ainsi les modes de jeu les plus populaires que sont Texas Hold’em, Omaha et Omaha Hi/Lo vous sont proposés, avec le choix du format qui vous convient le mieux : No Limit, Pot Limit or Fixed Limit. De même, la possibilité nous est offerte de jouer avec de l’argent réel ou de l’argent fictif.

Une bonne surprise est le grand nombre de parties et de tournois disponibles. Quel que soit votre niveau, il y aura toujours la table qu’il vous faut car jouer par téléphone n’empêche pas de s’affronter à des adversaires connectés uniquement par ordinateur via le site web.

psimg2

Toutes les autres options nécessaires à une bonne expérience du poker sont présentes telles quele bouton « Jouer maintenant » pour s’installer illico sur une table qui vous plaît, le multi-tables pour jouer plusieurs parties en même temps, le chat ou l’historique ainsi que l’indispensable fonction de recherche pour retrouver les tournois ou parties auxquels vous êtes inscrits.

D’un point de vue performance et ergonomie maintenant, il est difficile de trouver quelque chose à redire à Poker Stars mobile. Le temps de réaction de l’application est extrêmement court et nous n’avons relevé aucun temps d’attente signifiant. Les parties se jouent de manière fluide et aucun bug n’est venu troubler mon expérience. Il est toutefois à noter que la vitesse de l’appli dépendraégalement des performances intrinsèques de votre téléphone, bien que les différences entre mobiles restent minimes.

Esthétiquement, l’application, claire et épurée, dispose d’une définition permettant de jouer sans aucune fatigue visuelle des heures durant. Mais il est toujours conseillé d’effectuer quelques pausesde temps à autres.

psimg3

L’application Poker Stars mobile est donc un réel succès et il n’est pas évident d’y trouver le moindre défaut, si tant est que l’on aime jouer au poker ! Elle est à télécharger ici.

A noter également l’existence de 2 autres applications de Poker Stars. Poker Stars TV qui vous permet de vous immerger complètement dans le monde du poker puisque vous pourrez y retrouverdes vidéos de tournois, des interviews de joueurs et bien d’autres. Cette application est réservée aux vrais fans de poker.

L’autre application est la réjouissante Poker Stars clock. Cette appli géniale vous permettra d’organiser vos parties entre amis à la maison, en intégrant tous les paramètres que vous désirezdans l’application tels que la taille des blinds, la durée des niveaux, le nombre de joueurs et bien d’autres. Avec Poker Stars clock et son timer bien visible, vous pourrez donc organiser de vraistournois professionnels à la maison, comme si vous y étiez (à Las Vegas bien sûr).

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.