Surfez anonymement : TOR portable

| 2 Commentaires

11
PARTAGES
Surfez anonymement : TOR portable Surfez anonymement : TOR portable Surfez anonymement : TOR portable Surfez anonymement : TOR portable Surfez anonymement : TOR portable

Ne me demandez pas ce que TOR signifie. Tout ce que je sais, c’est que TOR est un génial outil permettant de surfer anonynement sur le web. Personnellement, je n’avais jamais compris l’intérêt de ce genre d’outil jusqu’à la semaine dernière, où ma société a commencé à restreindre l’accès à certains sites web (pas de problème pour ça, je peux comprendre) mais aussi à bloquer les protocoles de messageries instantanées.

Celles ci (AIM et MSN, en l’occurence) nous permettent d’une par de  communiquer d’un bureau à l’autre (nous sommes un peu flemmards) mais aussi d’échanger des informations silencieusement, notamment dans le cadre de conférences téléphoniques avec un tiers (un client, généralement). Là, bloquer la messagerie instantanée pose réellement un problème.

C’est là qu’intervient Tor, et son pendant portable. Tor vous permet de vous joindre à un réseau anonyme, dont vous pouvez d’ailleurs être le relais. Couplé avec Firefox (et son extention Tor Button) et Pidgin (pour la messagerie instantanée), vous aurez la possibilité de tchater et surfer anonymement. Un bonheur.

Si jamais vous ne souhaitez pas rentrer dans le détail de la configuration de ces outils, vous aurez la possibilité de télécharger des bundles : TOR browser pour un lancement de Firefox en automatique, ou TOR IM browser pour un lancement de Pidgin ET Firefox en automatique). Les outils sont déjà pré-installés avec ces bundles.

Voilà! Si vous avez des questions sur la configuration de ces outils, contactez moi, je vous donnerai les infos dont je dispose.

11
PARTAGES
Surfez anonymement : TOR portable Surfez anonymement : TOR portable Surfez anonymement : TOR portable Surfez anonymement : TOR portable Surfez anonymement : TOR portable

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Retrouvez les articles et des news exclusives sur ma page !Facebook