Il existe pléthore d’applications météo pour iOS, de la plus professionnelle à la plus simple. Globalement, peu arrivent à se démarquer du lot. Alors quand un développeur réalise une application jolie, sobre, efficace, et qui en plus est une application web (pas de passage par l’Appstore), le test s’impose.
Il est intéressant de constater que des aplpications web peuvent être utilisées avec autant d’ergonomie et de facilité qu’une application iOS standard. L’avantage ici est de ne pas nécessiter de passer par l’Appstore.
Cette application est super jolie, et utilise les gestures propres à iOS. Pincer, étirer, défiler vous permettront de naviguer sans heurt parmi les 3 villes paramétrables, en plus de votre localisation actuelle.

Classe, hein?
Le vue par défaut se compose d’une icône représentant le temps actuel, du nom de la ville et de la température actuelle. en plaçant deux doigts sur l’écran et en étirant, vous accédez aux prévisions de la semaine (avec températures mini et maxi).

Les prévisions de la semaine
L’application n’étant pas documentée, j’ai trouvé par hasard les éléments de configuration (si vous savez comment faire apparaitre ce menu à coup sûr, je suis preneur), qui permettent de choisir les villes à afficher, le thème d’affichage, et -pour les anglosaxons- l’unité de température (Celsius ou Farenheit).
Je vous conseille donc de tester de toute urgence cette application. Pour cela, rendez-vous avec votre mobile / tablette à l’adresse http://pattern.dk/sun/ et ajoutez le raccourci sur votre écran d’accueil. Fermez votre navigateur, et cliquez sur le raccourci.
Et voilà !
Source: Descary.com