StylePix : un éditeur d’images portable

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Habitué de Photoshop, je n’ai jamais réussi à prendre en main un outil comme The Gimp, qui reste a priori le seul concurrent sérieux du logiciel d’Adobe.

J’ai en revanche testé pas mal d’autre outils, certains en ligne (Aviary Phoenix), d’autres à installer sur sa machine (paint.net) qui sont tous très bien… mais qui n’étaient pas faits pour tenir sur une clé USB (Paint.net PEUT tenir sur une clé USB mais nécessite .net installé sur la machine hôte, ce qui pour moi n’est pas forcément un gage de réelle portabilité).

L’éditeur (Hornil) qui a créé StylePix a réalisé directement une version portable de son logiciel Stylepix.

Aperçu de Stylepix

Stylepix se présente comme Photoshop : une barre d’outil à gauche, des calques, histogramme et aperçu à droite. Globalement, si vous connaissez l’outil d’Adobe vous ne serez pas dépaysés.

Et, globalement, Stylepix n’a rien à envier à ses concurrents. Je ne vais pas faire la liste complète des filtres et traitements disponibles (sinon je devrais écrire un bouquin), je ne peux que vous encourager à le tester, et surtout dans sa version portable.

Télécharger Stylepix

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Aviary : la suite d'édition d'images en ligne est maintenant 100% gratuite • Le Geek Pauvre

Laisser un commentaire

Champs Requis *.