Soyez notifiés de vos émissions TV favorites avec PlanningTV

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Je suis un drogué de télé. Je pourrais passer des heures à zapper d’un programme à l’autre, à la recherche d’un truc qui m’accroche. Par contre, comme je ne lis pas les magazines TV, je loupe souvent des émissions qui pourraient m’intéresser. Et puis j’ai trouvé PlanningTV, un service qui vous notifie lorsqu’un programme potentiellement intéressant pour vous est prévu à la téloche. Explications.


PlanningTV nécessite une inscription ou un login Facebook. Une fois rentré, vous devez déclarer les chaînes auxquelles vous avez accès, ainsi que les bouquets dont vous disposez.

Planning tv notifications de programmes

La plupart des bouquets FAI sont référencés.

Ensuite, vous configurez les heures auxquelles vous regardez potentiellement la téloche, qui sont les heures auxquelles vous pourrez recevoir des alertes (on verra ça après).

PlanningTV notifications de programmes télé

Ma grille de potentielles notifications

Et, enfin, une fois que tout ça est fait (2 minutes en tout), vous pouvez commencer à paramétrer vos programmes préférés. En fait, ça va plus loin que ça, dans la mesure où vous pouvez être notifiés des films en fonction de leurs acteurs / réalisateurs. Et là, ça commence à être du lourd.

On dispose au départ de 3 catégories : Ciné/série, Sport, Emission. Dans chacune, vous disposez de sous catégories, comme Acteurs, Réalisateurs, Sagas pour la partie Ciné/série, le type de port pour le Sport, ou la thématique pour les Emissions. A chaque fois, un champ de recherche vous permet de trouver vos chouchous plus rapidement. Un clic sur le petit + vous permet d’ajouter l’émission à votre liste.

PlanningTV comment être notifié pour mon émission

le choix des programmes n'est pas exhaustif, mais c'est déjà pas mal

Vous disposez d’un récapitulatif, sous la forme d’un calendrier de la semaine en cours, via  le bouton « Mon Programme ». Vous remarquerez que la notification n’est active que pour les heures que vous avez déclarées précédemment, mais vous avez la possibilité de régler ceci au coup par coup.

Et voilà ! Une fois tout paramétré, vous recevrez des notifs sur votre email (avec le délai que vous avez choisi, comme 1h avant, 2h avant, 4 h avant, etc…), ainsi que sur votre iPhone ! Pour choper l’appli, c’est sur ce lien : PlanningTV pour iPhone.

planning tv notification email et push iphone

et hop, un email de rappel !

J’aurais dû vous en parler avant, de ce site, mais malheureusement quelques notifs ont été reçues en spam je viens juste de les retrouver.

Vous trouvez ça utile ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.