Pic201303052320

Soundiiz, convertisseur de playlists Grooveshark, Deezer et Youtube.

| 4 Commentaires

25
SHARES

Le voilà, le chaînon manquant! Avec la multiplication des offres musicales, il devient difficile de partager une liste de musiques à nos amis qui n’utilisent pas forcément le même outil. Il ne manquait donc plus qu’un outil permettant de convertir une playlist d’un service à un autre.


Vous en rêviez, Soundiiz l’a fait ! En vous logguant aux services gérés par l’outil, vous pourrez accéder directement à l’ensemble de vos playlists.

toutes mes playlists sont là

toutes mes playlists sont là

L’outil évolue constamment, à l’heure où j’écris cet article sont gérés:

  •  Deezer
  • Grooveshark
  • Youtube
  • last.fm
  • Qobuz
  • Soundcloud

Donc, vous vous connectez aux services qui vous intéressent, puis vous glissez-déposez la playlist à convertir vers le format qui vous intéresse. Par exemple, je convertis une liste Grooveshark vers Deezer:

Conversion de la playlist "nouvelle vague"

Conversion de la playlist « nouvelle vague »

La conversion se lance ensuite, en essayant de trouver chacun des morceaux sur le nouveau service. Pour la conversion, il faut être un peu chanceux et croiser les doigts pour que tout soit bien nommé comme il faut.

mouais

mouais

Dans mon cas, un score de 9/16 ce n’est pas terrible, surtout pour Deezer qui est censé avoir une grande bibliothèque de musiques. Néanmoins le service en rend de grands, de services. Mes autres tests ont été plutôt concluants, malgré un taux de réussite qui n’atteint jamais les 100%.

La suite ? Si on pouvait convertir des listes publiques en Grooveshark (ou autre, bien sur), ça ce serait top! Vous connaissiez, vous, Soundiiz ?

25
SHARES

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.