Soluto gère vos PCs via une interface web

| 2 commentaires

Vous êtes la personne que vos amis ou votre famille appellent quand ils ont un problème avec leur PC ? Dans ce cas, Soluto va bien vous (et les) aider.
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Soluto vient de sortir une version bêta qui permet de gérer, via une interface web, jusqu’à 5 PCs.


Comment ça vous ne connaissez pas Soluto ? Allez jeter un oeil sur mon article à ce sujet, cet outil vaut vraiment le coup. Et bien ils viennent de sortir une version bêta de leur outil, qui vous permet d’installer l’utilitaire vos PCs, ou de le faire installer à des amis afin de les aider à distance (jusqu’à 5 installations). Car oui, tout est maintenant gérable à distance.

L'installation chez les amis se fait via partage d'un lien par email

En plus de « seulement » monitorer le démarrage de votre ordinateur, Soluto vous permet maintenant de venir à bout de l’ensemble de vos frustrations (informatiques, bien entendu), à savoir:

Les applications qui plantent

Si vous -ou vos utilisateurs- font face à des plantages d’application, ou des lags, des correctifs seront listés ici. Je n’ai pas pu tester cette partie, mais je serais bien curieux de savoir ce que ça donne.

surprise !

Les mises à jour / applications recommandées

Vos applications à mettre à jour sont listées, et d’autres vous sont recommandées. Un must très pratique pour la maintenance à distance.

Mise à jour de Dropbox

Les applications en arrière-plan

On retrouve ici la fonctionnalité initiale de Soluto présentée dans mon premier article, la gestion des applications au démarrage de l’ordinateur. Toujours aussi bien faite.

Il m'en reste pas mal à désactiver

Internet

Rapide résumé du navigateur utilisé, moteur de recherche par défaut, et page d’accueil. Et le fournisseur d’accès internet… Mais le top, c’est l’ensemble des plugins installés qui peuvent être désactivés à la demande, ainsi qu’une description de leurs fonctionnalités. Trop bien!

Je me sens comme surveillé :)

Protection

Quelques infos sur la protection en cours : pare-feu (activable / désactivable à souhait), antivirus et mises à jour Windows.

Mince j'ai cliqué pour désactiver le pare-feu

Hardware

Un résumé complet de la configuration matérielle, avec température du CPU et de la carte mère en plus.

Ah ouais quand même

Le truc de dingue, c’est que tout ça peut être modifié même lorsque leur ordi est éteint. Au démarrage, l’agent se lance et gère les modifications demandées.

Soluto est gratuit pour 5 PCs configurés, il y a de fortes chances pour qu’une solution payante voit ensuite le jour pour les vrais administrateurs (ou les personnes qui ont plus de 5 amis).

Comment vous inscrire à la béta me demanderez-vous ? 2 méthodes :

  1. Rendez-vus sur un blog de renom US genre HowToGeek ou Lifehacker, cherchez leur dernier article sur Soluto, vous aurez ainsi un code d’activation. Bon allez je vous aide. Allez sur http://www.soluto.com/newstuff avec le code lifehackersentme ou howtogeeksentme
  2. Si ça ne fonctionne pas, tentez de vous inscrire sur http://www.soluto.com/noaccesscode/

Je valide définitivement la présence de Soluto dans mon top 10 de 2011!

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.