Silentale : regroupez tous vos contacts et conversations en un seul endroit [Beta ouverte]

| 2 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Bonjour à vous. Silentale est maintenant en béta ouverte (inscription libre). Ce site vous permet de centraliser en un endroit unique l’ensemble de vos communications (emails et réseaux sociaux), par le biais de connecteurs. Du coup, plus besoin d’avoir en permanence à sauter d’un site à l’autre pour se tenir informé. L’intérêt est aussi ici de réaliser et aggréger une base unique de contacts. Attention, vous ne pouvez souscrire gratuitement à un compte Premium que jusqu’au 31 mai.

Silentale : regroupez tous vos contacts et conversations en un seul endroitDans l’onglet « Contacts », Silentale affiche une vue unifiée et complète de toutes les personnes avec qui vous avez été en contact, qu’ils proviennent de vos carnets d’adresses email, ou des réseaux sociaux. Chaque fois que vous communiquez, l’outil repère vos connexions et récupère automatiquement l’ensemble de leurs coordonnées: e-mails, numéros de téléphone, adresses, et profils sociaux.

En un seul endroit, vous disposez de vos e-mails, tweets, messages Facebook, ainsi que de tous les types de pièces jointes. Tout cela est archivé pour un accès instantané. Vuos avez par défaut une vue réduite de vos communications, mais vous pouvez rentrer dans le détail de façon à visualiser la globalité d’un message.

Silentale : regroupez tous vos contacts et conversations en un seul endroit

Silentale dispose d’une barre de recherche efficace, qui vous permet de sélectionner les messages, contacts et documents assez rapidement. En utilisant judicieusement de mots clés et les options avancées mises à votre disposition, vous pourrez naviguer facilement à travers vos contacts et les historiques de vos conversations.

Les connecteurs

Un connecteur est un lien sécurisé entre Silentale et les comptes que vous souhaitez suivre. A votre première connexion, un panneau de configuration vous guidera à travers le processus d’installation.

Silentale prend actuellement en charge tous les connecteurs montré dans la capture ci-dessous, mais si vous souhaitez en ajouter, vous pouvez en faire la demande directement sur le site.

Silentale : regroupez tous vos contacts et conversations en un seul endroit

Choisissez vos connecteurs

Vous disposez maintenant d’un bon aggrégateur / archiveur de communications et de contacts. Reste plus qu’à attendre leur application iPhone (en cours) et plugin Outlook (en cours aussi) pour que cet outil devienne universel (quoi j’exagère ?). En attendant, vous pourrez utiliser le plugin Firefox.

Silentale : regroupez tous vos contacts et conversations en un seul endroit

Visualisez les infos de vos contacts dans la sidebar de Firefox

Essayez Silentale

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

2 Commentaires

  1. Est-ce qu’ils ont prévu un outil Android ? Car j’ai récemment changé de portable, et j’avoue que ça m’aiderait pas mal… Je vais tester. Merci Mathieu !

  2. Oui Arthur, c’est prévu !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.