SignNow est un service de signature « électronique »

| 5 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

A l’heure du tout électronique, il est encore fréquent (je sais de quoi je parle) de voir des entreprises traiter la signature de ses contrats par papier. Avec le service de SignNow.com, vous pouvez dématérialiser ce système en gagnant en efficacité, en évitant à vos clients d’imprimer un document, de le signer, puis de vous le renvoyer. Utile, hein ?


Essayons un peu de décrire ce qu’il se passe dans beaucoup de sociétés. Vous avez un nouveau partenaire, un client, avec lequel vous passez un contrat. Ce contrat est envoyé en version électronique (généralement en PDF) à l’autre partie, qui doit le signer. Dans ce cas, l’impression du document est une étape obligatoire. Une fois le document signé, il doit être soit renvoyé tel quel par la poste, soit re-scanné en PDF pour un envoi électronique, ou pire (mais ça existe) renvoyé par fax. Tout ça est lourd, et consommateur de papier et d’énergie inutile. Le service gratuit proposé par SignNow.com permet de signer « électroniquement » un document via votre navigateur.

SignNow signature électronique de contrats

Pas besoin de s’enregistrer pour utiliser ce service ! Le principe est simple. Vous importez votre document (un PDF de préférence) que vous pouvez signer ou faire signer. Dans mon exemple, l’idée est de le faire signer. Vous pouvez donc intégrer des marqueurs aux endroits où les signatures sont requises, et partager le document avec votre client directement par l’interface. Le client pourra ensuite au choix :

  • signer le document « à la souris » : un champ de dessin libre apparait et permet de réaliser une signature manuelle
  • signer le document en écrivant simplement son nom.
Signnow signature électronique de document

bon faut que je m'entraine pour la signature à la souris

Il faut préciser que le document peut bien entendu être protégé par mot de passe. Une fois le doc signé par votre client, vous êtes automatiquement notifié et recevrez le document finalisé par email. Elle est pas belle la vie ?

Euh… et c’est légal ça ?

Bon, le côté légal reste à déterminer d’autant plus qu’en France on reste assez old-school avec nos habitudes. A noter que le service prévoit une version pro pour cet été, donc à ce sujet ils sont assez bien partis, et que le site précise que la signature électronique est légale en Europe notamment.

signnow signature électronique

bon bah s'ils le disent...

En terme de sécurité, le site tourne en https dispose d’une encryption 256-bit et ne garde les docs que le temps de la signature. Tout ça m’a l’air plutôt pas mal.

Vous en pensez quoi ? Jouable dans votre boite ce système ?

Essayez SignNow.com.

Source : Roget.biz
[© article écrit par Mathieu – geekpauvre.com]
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

5 Commentaires

  1. Merci pour l’écrire sur notre site. S’il vous plaît laissez-moi savoir si je peux répondre à toutes vos questions.

    Shane

    post-scriptum S’il vous plaît excuser mon mauvais français

  2. Très intéressant. Toutes ces avancées dans le monde de l’informatique et de l’électronique sont de nos jours une obligation dans toute entreprise qui se respecte.

  3. Merci pour cet article. Pour plus d’information sur la signature électronique, je vous transmets un lien qui vous montrera les nombreux avantages de la signature électronique : http://www.calindasoftware.com/fr/sellsign-services-bons-d-intervention/

  4. La signature électronique devient une application business : http://www.sellandsign.com/fr/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.