sideCloudLoad : encore un service de téléchargement vers Dropbox

| 0 Commentaires

Allez aujourd’hui c’est ma journée (tournée) Dropbox, avec encore un service qui propose de télécharger des fichiers « sur le cloud » (pour l’instant, Dropbox ou votre email), dans un dossier créé pour l’occasion ou existant. Ce service s’appelle sideCloudLoad.


Contrairement à URLdroplet, ici, pas besoin de se logger avec son compte Dropbox. En revanche, vous devrez renseigner à chaque fois vos identifiants. L’avantage de ce service est en revanche de choisir le dossier de destination.

ça sent bien le nuage, ça

Autre point positif, le bookmarklet. Vous pouvez ainsi télécharger de n’importe quelle page web via une pop-up qui vous demandera uniquement l’URL du fichier à télécharger. Vous pouvez modifier le code du bookmarklet de façon à choisir un nom de dossier par défaut et lancer le téléchargement automatiquement. Tout ça est très, très pratique !

Pour ma part, je reste pour l’instant sur URLdroplet, à vous de me dire quel service vous préférez.

Source : Addictive tips

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.