Sexy Bookmarks: partage des articles WordPress sur les réseaux sociaux

| 5 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Je l’avais vu sur pas mal de sites auparavant, mais j’ai demandé à Ninoochat de me donner le nom de son plugin. Sexybookmarks est un plugin permettant à vos visiteurs (si vous avez un blog WordPress) de partager vos articles sur plus de 70 réseaux sociaux (je n’en ai sélectionné que peu… pour plus de pertinence). L’intérêt de Sexybookmarks est la facilité d’installation, additionné à sa rapidité d’éxécution et son intégration facile dans tous les styles de blog… je vous laisse regarder en bas de cet article.

logo

Sexybookmarks est livré avec une interface d’administration admirable, car elle facilite son intégration même aux néophytes de WordPress. Une fois installée cette extension, disponible via la liste des plugins WordPress, vous pourrez accéder au paramétrage via l’onglet Réglages de votre interface d’administrateur. Le paramétrage se décompose en 4 menus.

  • Choix des réseaux sociaux: à l’heure où je vous parle, 77 réseaux sociaux sont disponibles via cette extension. A vous de choisir les bons… une surabondance pouvant nuire à vos lecteurs et à la dispersion de vos articles. A noter que vous cochez et réorganisez à la souris ceux qui vous intéressent, une option étant possible de choisir par défaut les « réseaux recommandés ».

    Sexybookmarks - choix des réseaux sociaux

    Sexybookmarks - choix des réseaux sociaux

  • Fonctionnalités Twitter (je passe)
  • Esthétique: Sexybookmarks dispose de ces propres styles, que vous pouvez ré-écrire (je trouve le style par défaut très bien réalisé). Vous pouvez de plus choisir : de présenter les icônes sur une ou plusieurs lignes, de centrer ou d’auto-espacer les icônes, et enfin d’utiliser une des images de fond par défaut (flèche pointant vers vos liens… il va falloir que j’en traduise une).

    Sexybookmarks - choix de l'image de fond

    Sexybookmarks - choix de l'image de fond

  • Emplacement du menu: le menu peut être disposé au-dessus de l’article, en dessous, ou bien vous pourrez choisir de le placer manuellement en utilisant le code suivant (dans la colonne latérale, par exemple).Vous pouvez aussi choisir sur quelles pages vous placerez l’extension, articles uniquement, pages, ou les deux. Enfin, la dernière option vous permettra même de choisir si vous souhaitez placer les icônes de partage dans vos flux RSS

Toutes ces options vous permettent réellement de faire de Sexybookmarks un outil adapté à votre blog, et à vos lecteurs. En plus, il est totalement traduit en français ce qui est un plus non négligeable. Parlez-en à vos amis, et essayez le à la fin de cet article :)

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

5 Commentaires

  1. Merci pour le lien ;) !

    • De rien :) moi je te cite quand tu me fournis des liens ^.^ (je dis pas ça parceque tu m’as oublié sur ton post sur les invitations Wave)

  2. Oups le problème c’est que j’en suis à sept ou huit invitations et je ne sais plus qui m’a invitée en premier ! mes plates excuses je te met dans mes liens ^^

  3. Je suis tout à fait d’accord avec les arguments avancés. C’est mon plugin de réseaux sociaux préféré. Il est facile à installer, et très design sur un blog. En plus d’être utile pour la promotion d’un blog.

  4. Ping : Sexy Bookmarks: partage des articles Wordpress ...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.