Pic201205162321

Schemer, c’est quoi?

| 2 Commentaires

Vous ne vous ennuierez plus jamais grâce à Google!
12
SHARES
Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi?

Schemer est un OVNI qui va vous permettre de trouver des idées d’activités, en fonction de vos préférences déclarées. Un bon filon pour Google.


Et un de plus. Google a lancé (sans trop de fanfarre a priori) un service intéressant pour tout le monde. Schemer est une application web, iPhone et Androïd qui va vous permettre de prendre note de tout ce que vous avez envie de faire, de partager vos envies avec vos amis (ou cercles Google+), et de choper des idées qu’on n’aurait peut-être jamais eues.

Le principe est de se faire une to-do list de loisirs et d’envies.

Vous vous enregistrez avec un compte Google (pas d’autre choix) et la première chose à faire est d’indiquer votre lieu de résidence (et d’autres) de façon à ce que vous soient proposées des activités plus ciblées.

Par exemple, en ayant déclaré en localisation Paris et mon canapé, et choisi des rubriques préférées, l’option Find stuff to do me propose des éléments susceptibles de m’intéresser:

Schemer, cest quoi?

Ces recommendations me vont bien

Je peux choisir les activités, ou non. Celles que je coche apparaissent dans la rubrique Your schemes, qui fonctionne comme une liste to-do. Dans la mesure où chaque scheme choisi permet d’affiner les propositions suivantes, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.

Schemer, cest quoi?

Ma liste s'allonge...

Vous avez aussi la possibilité de choisir, parmi vos cercles, des complices avec lesquels partager un but, une activité communs. Dans ce cas, vous partagez votre état d’avanvement sur Google+ avec ces complices.

Schemer, cest quoi?

Comme un défi, quoi.

Franchement, je crois que je suis assez fan du produit. J’ai pu découvrir des idées sympas, autant des activités que des challenges intéressants, après comme je ne suis pas quelqu’un de très constant, je me demande si des relances ou des suggestions automatiques pourraient m’aider. Je vais donc continuer à utiliser l’outil un peu, histoire de voir ce que je peux en tirer.

Mais je garde quand même en tête que Google est derrière tout ça. Sans être paranoïaque, il faut reconnaitre que c’est une super opportunité pour Google d’en savoir plus sur chacun, de peaufiner un peu nos profils de consommateurs… Je ne pense pas que sebsauvage me contredirait.

Alors, j’attends vos avis, vos commentaires, et vos invitations à des schemes communs!

12
SHARES
Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi? Schemer, cest quoi?

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

2 Commentaires

  1. En première lecture c’est sympa comme tout. Mais ca pousse la feignantise intellectuelle assez loin…

  2. Risque d’abetire les population déjà trop dépendantes des nouvelles technologies. Il n’y a pas des proposition du style : va rendre visite à tes parents, va aider ton voisin etc.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.