Rush Poker Mobile : du poker en ligne, sur mobile.

| 1 Commentaire

Depuis que le poker en ligne (et autres jeux d’argent) est légal en France, ce jeu s’est démocratisé et est devenu un hobby à plein temps pour pas mal de français, même si pour ma part j’ai encore un peu de mal à franchir le pas de mon côté. L’offre des différents opérateurs est de plus en plus alléchante et tend à devenir de plus en plus sexy, avec des outils performants et flexibles. Les nouveaux acteurs qui verront le jour dans quelques mois (SNAI, Francaise de jeux -avec sa propre salle) tendent à développer le marché français comme il l’a été en Italie, le premier pays à « légaliser » le poker en ligne. Et voilà qu’un des poids lourds du poker, FullTilt Poker annonce la sortie prochaine d’une application sur Android afin de pouvoir jouer en ligne via leur plateforme.



Bon, vous avez bien lu, je ne parle que d’Android… donc les utilisateurs d’Iphone et d’Ipad attendent toujours. Mais pour les autres, vous, heureux détenteurs d’Android,  Pvous pourrez enfin jouer au poker en ligne. Vous aurez ainsi la possibilité de participer à des tournois, freeroll, ou autre sans vous connecter de chez vous (oui, vous pourrez jouer au poker au boulot -argh- ou dans les transports). Il suffira juste de lancer l’application via son téléphone.

Pour l’instant, Rush Poker Mobile est en version bêta et seuls quelques privilégiés ont reçu des invitations. Ces membres (VIP, donc gros joueurs) ont reçu l’appellation de « Black Card Members » (probablement en référence à la carte de crédit du même nom). Par contre,  il reste incertain de pouvoir jouer à d’autres variantes de poker que le Texas hold em (ce qui n’est déjà pas mal).

Voici la liste des téléphones qui sont annoncés comme compatibles :

  • Acer Liquid Stream S110
  • HTC Desir
  • HTC Droid Incredible
  • HTC EVO 4G
  • HTC Google Nexus One
  • HTC Desire HD
  • Motorola Droid 2
  • Motorola Droid X
  • Motorola Droid 2
  • Motorola Droid Pro/World Edition
  • T-Mobile G2

Ces super-membres ont donc reçu un courrier, qui leur préciser que certains appareils Android 2.2 peuvent  jouer au poker en argent réel, une première pour Android. Bon, coté négatif, Fulltilt rencontre quelques soucis avec la justice américaine (et le FBI) car la légalité du poker en ligne n’a pas été clairement définie aux États-Unis… mais la licence en France ayant été obtenue, cela ne semble pas les arrêter.

Les joueurs de poker que nous sommes (ou que vous êtes) ne comprennent d’ailleurs pas pourquoi Apple traîne tant des pieds à accepter les applications permettant de jouer au poker avec de l’argent réel. On pourra simplement conclure que la firme à la pomme continue à s’abriter derrière la législation américaine alors que tous les pays Européens ont commencé à se mettre à la légalisation des jeux d’argent.

Avec toutes les technologies à notre portée dans la téléphonie mobiles, on espère que ces premiers pas vont porter leur fruit, en attendant par exemple de voir Pokerstars ou Winamax,  développer leur propre plateforme mobile comme l’avait aussi fait Bwin auparavant.

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.