Retrospective 2010

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Bonne année à vous mes lecteurs ! Comme ça se fait sur pas mal de blogs, il est temps pour moi de jeter un coup d’oeil par-dessus mon épaule et de jeter un oeil sur les moments forts du Geek Pauvre en 2010. La comparaison avec 2009 n’a pas grand intérêt car je n’ai réellement ‘repris’ ce blog qu’en fin d’année 2009, mais allons voir pour le fun.


Quelques stats

Vous n’y couperez, pas, voici quelques stats: le Geek Pauvre en 2010 c’est 87 articles (une gentille moyenne de 2 articles par semaine je trouve ça pas mal). Par rapport à l’année précédente, Google Analytics m’informe que :

Le nombre de visites, visiteurs et pages vues a augmenté de plus de 10.000 % :) Comme je le disais en intro, pas de grand mal à cela puisque le blog n’a pas été très actifs en 2009, c’est le moins qu’on puisse dire. Mes visites ont véritablement commencé à décoller suite à tweet de @Korben, qui m’a fait planter mon site mais qui a permis de me faire assez de pub pour accrocher mes visiteurs. Depuis, avec un peu de recherche SEO et du contenu régulier, mes stats ne font qu’augmenter (doucement, mais surement).

Les 5 articles les plus lus

Franchement, et sans vouloir me lancer de fleurs, je pense que sur 2010 j’ai écrit quelques bons articles, ou en tout cas sur des bons produits. Je suis d’aillleurs pas mal fier de ma série sur Dropbox. En revanche, les stats de lecture me donnent un retour autre que ce que j’aurais pu prévoir:

  1. Comment sauvegarder et jouer à vos jeux Wii à partir d’un disque externe est l’article le plus lu (en réalité, le plus trouvé par des requêtes Google externes). Il faut dire que ce tuto, complexe, fonctionne très bien.
  2. Skydrive : 25 Go de stockage gratuit chez Microsoft le talonne de près. C’est vrai que quand on vous propose de l’espace de stockage gratuit, surtout 25 Go, ça ne laisse pas de marbre.
  3. Appgratuites.com : une application iPhone gratuite par jour va continuer à bien marcher tant que l’iPhone restera à la mode… croisons les doigts
  4. Téléchargement de séries : la classe américaine ramène aussi tous les petits curieux désireux d’enrichir leur culture sur les séries américaines en VO, avec ou sans sous-titres.
  5. Enfin, votre dernier article préféré de 2010 est celui concernant SugarSync : un concurrent sérieux de DropBox (et 2Go de plus pour nous). Les personnes cherchant une bonne alternative à Dropbox sont plus nombreux qu’on ne le croit :)

Résolution 2011

Bon, 2011 est commencé, alors il va falloir que je prenne de bonnes résolutions.

En 2011, vous aurez :

  • peut-être un nouveau thème ( faut que je m’y mette…)
  • toujours autant de (bons) articles, à la même fréquence
  • Une revue des résultats de l’Independent Games Festival
  • des éditos pertinents et percutants ;)

Si vous attendez d’autres choses de ma part, les commentaires sont faits pour vous !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Le matinal que je suis aimerai que le jeu du vendredi soit publié jeudi soir mais c’est pas grave, il me reste le lundi ^^
    Continue….

Laisser un commentaire

Champs Requis *.