Réseaux de sites pour booster son référencement, bonne idée ?

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

La concurrence devient de plus en plus rude sur la toile. Il est même remarqué que les sites web qui ont été au top il y a deux ans disparaissent peu à peu des moteurs de recherche. Ils n’ont plus leur place dans les premiers résultats Google. Certains peuvent apparaître sur la deuxième ou troisième page. En d’autres termes, ces sites web sont presque invisibles sur les moteurs de recherche. Or, nous savons très bien l’impact direct et positif de la visibilité sur l’activité.

Voilà pourquoi de nombreuses entreprises choisissent les méthodes « tendances » pour booster leurs ventes et rencontrer la réussite dans leur domaine. Certaines d’entre elles, au lieu de tout refaire, misent sur les réseaux de sites pour améliorer leur référencement. Nous allons voir ici si cette solution est bonne pour être visible sur le net !

À qui confier la création de ses réseaux de sites ?

Si vous vous attendez à de bons résultats liés à votre présence sur le web, vous ne devez pas confier à n’importe qui la création de vos réseaux de sites. Vous devez faire appel à un vrai spécialiste en création de sites, comme Digital Impulse. Un professionnel en conception de pages web unique adaptera ses services en fonction de votre activité et de vos objectifs. Que vous souhaitiez booster le référencement de votre site vitrine, site CMS ou site E-commerce, vous pouvez faire entièrement confiance à un professionnel dans le domaine.

Ses services peuvent également aller jusqu’à la création de votre réseau de sites. Mais cette stratégie doit aller de pair avec un contenu unique. Elle ne peut laisser aucune place à la duplication de contenu. Vous pouvez, pour y parvenir, vous montrer plus exigeant en matière de choix d’une agence de rédaction. Cette solution vous permettra de diffuser du contenu de bonne qualité et sans duplication sur chacun de vos sites internet.

Si vous pensez ne pas avoir le budget suffisant pour collaborer avec une grande agence de rédaction, vous pouvez vous confier à des rédacteurs freelances proposant leurs services à des tarifs raisonnables. Malgré leur fiabilité relative, les contenus rédigés répondront aux contraintes SEO.

Pour constituer un réseau, vous devez avoir des sites internet. Ils doivent parler, bien évidemment, d’une même thématique. Toutefois, chacun d’entre eux doit arborer une originalité, et ce, dans le but d’éviter la pratique punissable. Pour rendre un site « original », le spécialiste dans le domaine ne se contente pas d’un contenu de qualité. Il jouera également sur une charte graphique bien travaillée. Il cherche aussi à rendre chacune de vos pages web originales à l’aide d’un logo personnalisé, des mentions légales et d’autres signaux positifs. Sans doute, vous pouvez aider ce professionnel dans la recherche d’une idée originale pour rendre vos sites Internet uniques.

Tout comme la création d’un ou de plusieurs sites, la constitution d’un réseau de sites doit être confiée à un spécialiste du domaine.

Les réseaux de sites, pour un netlinking réussi

Les SEO white hat considèrent les réseaux de sites comme méthodes inefficaces en matière de référencement. Toutefois, utilisée à la meilleure manière, cette stratégie n’apportera que des résultats positifs sur le SEO. Pour réussir le référencement de votre entreprise, vous devez penser à la construction d’un réseau de qualité. Pour ce faire, vous ne devez pas négliger le contenu. Il faut également que ce réseau soit varié avec des ancres, types de sites, sources et beaucoup d’autres.

Quel que soit votre domaine d’activité, vous aurez toujours à faire à une rude concurrence sur le web. Vous devez donc miser sur des stratégies de netlinking plus efficaces. Pour défier avec fierté vos concurrents, sachez que le netlinking via les réseaux de sites de qualité est une bonne option.

Nous allons voir un exemple de réseau de sites efficace pour booster le référencement. Pour un site dédié au jeu d’argent en ligne, vous pouvez, à titre d’exemple, procéder à la création de deux annuaires, d’environ six sites vitrines et de deux blogs. Afin que votre réseau de sites soit réellement de qualité, vous devez veiller à ce que les annuaires, blogs et la plupart des sites vitrines aient un vrai nom de domaine. En ce qui concerne les autres sites vitrines, vous pouvez miser sur des sous-domaines. En tout, le budget de départ reste raisonnable. Il vous est encore possible d’amoindrir le coût lié à la constitution de votre réseau de sites en vous procurant un logiciel de soumission automatique.

Astuces pour être à l’abri d’une pénalité Google

Pour que la création de votre réseau de sites vous mène à la réussite, vous devez trouver tous les moyens pour vous protéger de la pénalité Google. Nous le savons très bien, une telle sanction fera écrouler votre activité. L’idéal est de penser l’hébergement de ses sites sur des serveurs différents.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez commencer par travailleur sur un fichier Excel. Ainsi, des IP différentes seront à votre disposition. Mais vous ne devez pas non plus omettre la rédaction du contenu de vos sites vitrines et blogs. La rédaction de deux pages pour vos sites vitrines suffit pour protéger votre réseau de la pénalité Google. Vous pouvez aussi insérer un lien redirigeant les internautes vers votre site principal dans la page d’accueil.

En ce qui concerne vos blogs, la rédaction d’articles courts avoisinant les 300 mots est obligatoire. Il vous est conseillé de penser à varier les liens externes ainsi que les ancres de liens.

Réseaux de sites : les avantages

Les stratégies de réseaux de sites répondent aux besoins du temps et permettent aux utilisateurs de s’attendre à de bons résultats. Elles vous permettront de profiter de nombreux avantages, pour ne citer que le large choix d’ancres textes. Dans vos premiers pas avec ces stratégies, vous serez entièrement satisfait de la pérennité des supports. Vous constaterez également une bonne gestion en matière d’acquisition des liens. Parmi les principaux avantages des stratégies de réseaux de sites, nous remarquons également la maîtrise de l’environnement.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Attention, les réseaux de sites vont parfois aussi donner le signal que ce qui est vendu est une arnaque.
    Je pense à un placement dans dans le domaine des manuscrits anciens qui avait créé un organisme de presse pour vanter ses mérites et un musée pour exposer ses œuvres.
    Une arnaque promettant 8% par an.

    Je pense aussi à certains oneshooter dans le domaine du web qui ont une galaxie de sites qui ne parlent que d’eux.

    Donc, c’est vraiment une technique à double tranchant…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.