Receivd / Kicksend : Partagez vos fichiers privés à vos contacts

| 3 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

[update: le service s’appelle maintenant KickSend. J’ai mis à jour les liens] Cela fait assez longtemps que le service Receivd existe mais va être porté très bientôt sur Windows (Mac uniquement pour l’instant) et dispose d’une belle interface web. Le principe est simple : partagez avec des personnes que vous connaissez (amis, famille, travail) des documents privés. Un outil très pratique et gratuit.


Vous avez besoin de partager des fichiers de tout type (mp3, PDF, photos, etc.) avec votre famille, vos amis, vos collaborateurs. Mais jusqu’à aujourd’hui il était difficile de trouver une telle solution qui permettait de choisir avec qui partager ces fichiers (un système comme Ge.tt, par exemple, donne accès à vos fichiers à quiconque dispose de l’URL). Receivd vous offre la possibilité de partager des fichiers par drag’ n’ drop avec des contacts ou des listes de contact.

Notez bien que Receivd  n’est pas un service de stockage, mais bien de partage. Les fichiers ne sont stockés par l’appli que 2 semaines, le temps pour vous ou vos collaborateurs de les télécharger, si vous utilisez l’interface web. Vous êtes notifiés par email dès que des fichiers sont partagés avec vous.

notification envoyée par Receivd

En revanche, si vous utilisez la version desktop (Mac uniquement, comme je le disais), le téléchargement des fichiers se fait automatiquement. De la même façon, la taille des fichiers importe peu sur la version desktop, tandis que la version en ligne ne supporte que des fichiers de moins de 150 Mo. Dans ce dernier cas, lorsque vous vous connectez à l’interface, vous arrivez sur votre boîte de réception vous permettant de télécharger les fichiers. A noter : les images sont visualisables directement via l’interface, en revanche les mp3 par exemple ne peuvent pas être écoutés avant téléchargement. Je trouve dommage qu’on n’ai pas de prévisualisation des fichiers reçus.

les fichiers qui n'attendent que d'être téléchargés

Du fait que les fichiers ne soient gardés que deux semaines, Receivd  n’est pas limité en volume de fichiers échangés, donc profitez-en !

Ah si, derniers points noirs… il n’est a priori pas possible  de télécharger d’un coup, via l’interface web, l’ensemble des fichiers reçus, ce qui est dommage si on souhaite partager une bonne centaine de fichiers :) Et notez aussi qu’il est tout de même possible à une personne extérieure non-connectée au service de télécharger les fichiers. Chaque fichier dispose d’une URL spécifique du style http://rcvd.it/file/XXXXX qui est publique à tous. Avantage ou inconvénient ? A vous de me dire !

Essayez Receivd (beta)

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

3 Commentaires

  1. Salut,
    Merci pour cet article et cette découverte.
    L’outil me parait bien =) Je voulais le teste mais il dit que ce n’est pas possible car il faut être invité par un contact… ou alors avoir un « Access Code ».

    Tu as réussi à y accéder ?

    Merci d’avance pour ta réponse =)

  2. Salut jeremy, je viens de t’envoyer une invitation !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.