Real Cost Meeting calcule le coût de la réunionite aiguë (et ça fait mal).

| Un commentaire

Les réunions, en entreprise, tout le monde adore en faire, mais on sait rarement pourquoi. Real Cost Meeting vous aide à ouvrir les yeux.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Faire des réunions, en entreprise, c’est important parfois, mais inutile souvent. La question posée par ce site est: en bloquant ainsi autant de collaborateurs, quel est le coût de ma réunion? Real Cost Meeting propose ainsi de faire prendre conscience à vos collaborateurs / patrons que les réunions doivent réellement être préparées pour être efficaces.


En toute franchise, le principe est tout con, mais c’est Olivier Denis qui a eu la bonne idée de le mettre en forme. En renseignant le nombre de collaborateurs / cadres / dirigeants participant à la réunion, voire même en ajustant le salaire horaire pour chacune catégorie, vous disposerez ensuite d’un compteurs affichant le coût de la réunion en cours.

Renseignez le nombre de participants, et adaptez si nécessaire le salaire horaire

Ensuite, vous pouvez choisir une des trois formules proposées:

  • Surprendre affiche uniquement le compteur d’argent, sans autre indication. Libre à l’utilisateur d’annoncer à quoi sert ce compteur en fin de réunion
  • Progresser affiche le compteur de temps et d’argent, ainsi que des recommandations concernant la conduite de la réunion
  • Constater affiche ces mêmes compteurs, en fournissant des indications sur le coût de la réunion par minute et par heure.

Aperçu du mode « Progresser »

Vous pourrez ensuite, à la fin de la réunion, envoyer un rapport à vos collaborateurs.

Je suis persuadé que Real Cost Meeting vous permettra de faire prendre conscience à vos collègues de l’incongruité de certaines réunions. Cela vous permettra ensuite de vous réunir pour discuter des mesures à prendre :)

[yellow_box]Real Cost Meeting[/yellow_box]

Source: Fredzone

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Merci Mathieu pour ce coup de pouce ;)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.