Process Tamer : dégagez de la mémoire pour vos processus les plus importants

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
Process Tamer

Process Tamer

J’utilise Process Tamer depuis un an enivron et il est maintenant temps que j’en fasse la revue ici. Process Tamer est un petit utilitaire pour Windows qui s’exécute dans votre barre de tâches et surveille en permanence la charge processeur des autres programmes en cours. Quand il détecte un processus qui surcharge votre CPU, il réduit la priorité de ce processus de façon temporaire, pour que l’utilisation du processeur revienne à un niveau raisonnable.

Certains process peuvent complètement surcharger votre CPU, notamment lors de la conversion des fichiers audio / vidéo. Dans ces conditions, votre système devient lent à réagir et utiliser l’ordinateur pour d’autres tâches devient impossible tant que ces processus sont en cours d’exécution.

Process Tamer résout ce problème en identifiant ces bouffeurs de CPU et réduit temporairement la priorité de leur processus, afin de permettre à votre système de répondre aux autres demandes.A noter qu’il est possible de configurer certains programmes selons vos préférences (pour la navigation web, donnez une grande priorité à Firefox, par exemple).

Process Tamer - choix de la priorité de Firefox

Process Tamer - choix de la priorité de Firefox

Ce petit utilitaire vous informe quand il intervient, via une bulle affichée au dessus de son icône dans la barre des tâches. Vous savez donc toujours ce qu’il fait, et pourquoi. Bien entendu, il y aura des moments où vous ne voudrez probablement pas que Process Tamer touche aux priorités des processus, comme quand vous jouez ou si vous gravez un CD / DVD sur un ordinateur lent; dans ce cas double-cliquez simplement sur son icône pour l’activer ou le désactiver.

Process Tamer nécessite une clé d’actication obtenue gratuitement en vous inscrivant aux forums de DonationCoder, l’éditeur, mais vous pouvez aussi obtenir cette clé en vous rendant sur cette page-ci, qui contient l’ensemble des clés pour les utilitaires de DonationCoder.

Alors, qu’en pensez vous ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Je vais passer pour un Noobs mais tu sais ça ne fais pas longtemps que j’ai découvert par hasard, qu’on pouvait définir la priorité des processus dans le getionnaire des taches!!

    Je vais tester ton appli, j’étais friand autrefois de ces petits « trucs » pour optimisé la mémoire mais qui à force m’en bouffait pas mal!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.