Primadesk centralise vos comptes et documents du Cloud

| 9 commentaires

Problématique de départ : j’ai un compte Dropbox qui commence à être bien chargé, un compte Box, un compte Google Drive, un compte Skydrive qui eux ont leur propres documents. Comment m’y retrouver, centraliser tout ça, et gérer mes comptes comme un seul ? 

Encore une fois, c’est la prise en otage subite par Sugarsync, dont le compte gratuit est « subitement » (en 2 mois) passé payant, qui m’a poussé à me préparer au transfert de mes données entre plusieurs comptes Cloud, sans mettre tous mes oeufs dans le même panier. J’ai donc trouvé Primadesk qui me permet de faire ce que je souhaite, c’est à dire effectuer une recherche dans l’ensemble de mes comptes dans les nuages, et surtout de pouvoir transférer des fichiers de l’un à l’autre sans problème.

Après avoir créé votre compte sur Primadesk, vous aurez la possibilité de choisir d’associer tous vos comptes du Cloud, et la liste est assez fournie.

primadesk services

Une fois vos comptes liés, vous pourrez effectuer des recherches mutualisées, ainsi que des opérations sur l’ensemble de vos documents, et notamment le transfert d’un service à l’autres.

primadesk fichiers

Et voilà ! Vous pourrez aussi utiliser Primadesk comme un outil de backup de vos services cloud, mais bien entendu ce point là est facturable. En version gratuite vous ne disposerez que d’un giga de stockage.

Primadesk, c’est ici.

 

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.