Prenez le temps de nettoyer vos « applications autorisées »

| 10 commentaires

Une à deux fois par an, un nettoyage s'impose. Ne laissez pas de droits sur vos comptes à des applications que vous n'utilisez plus.
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

On ne s’en rend pas toujours compte, mais il est parfois un peu effrayant de constater le nombre d’applications web qui peuvent utiliser vos identifiants twitter, facebook, google, etc. pour vous identifier. Il peut être bon d’aller jeter un oeil et d’y faire un peu le ménage.


Mon article se borne à vous donner les liens vers les pages de gestion de ces applications. S’il en manque, n’hésitez pas rajouter les liens dans les commentaires, je mettrai l’article à jour.

Edit: le commentaire de schinudi a ruiné mon article mais a le mérite de faire avancer le schmilblick. Pour nettoyer vos comptes, essayez le site mypermissions.org qui ne demande aucun enregistrement, mais propose néanmoins des rappels par email pour vous rappeler de faire un peu le ménage. Top!

Nettoyer les applications autorisées sur Facebook

Méthode: une fois connecté à Facebook, allez dans les paramètres de votre compte, puis dans la colonne de gauche choissiez applications. Pourchacune, vous pouvez modifier les droits ou effacer l’accès.

Gérez l'accès des applications tierces à Facebook

Lien directhttps://www.facebook.com/settings/?tab=applications

Révoquer l’accès des applications à Twitter

Méthode: le lien est un peu plus facile à trouver. Rendez vous dans les paramètres de votre compte, puis dans le menu à gauche de votre écran choisissez Applications. Vous pouvez ainsi révoquer les applications que vous ne souhaitez plus voir accéder à votre compte.

Révoquer l'accès des applications à Twitter

Lien directhttps://twitter.com/settings/applications

Nettoyer les applications autorisant un login Google

Méthode: Rendez-vous dans les paramètres de votre compte, et dans le menu de gauche ensuite choisissez l’option sécurité puis autoriser l’accès aux application non-Google (excusez la traduction approximative, mon compte Google est en anglais). Vous pouvez ainsi choisir l’une après l’autre les applications à révoquer.

Par contre c'est lourd le re-chargement de la page après chaque révocation

Lien directhttps://accounts.google.com/b/0/IssuedAuthSubTokens

Dropbox

Méthode: toujours la même chose, vous connaissez la chanson. Allez dans Paramètres, puis dans la page qui s’affiche cliquez sur l’onglet Mes applications. Il suffit ensuite de cliquer sur la croix correspondant à la ligne que vous voulez enlever.

En l'occurence mon compte Dropbox est plutôt propre

Lien directhttps://www.dropbox.com/account#applications

À votre tour

Si j’ai oublié une application, si vous avez un truc à ajouter, participez à cet article! Les commentaires sont là pour vous.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.