Pic201307141237

Remettez votre boulot à demain pour mieux le gérer

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

En bon procrastinateur qui se respecte, si je peux remettre quelquechose au lendemain, je n’hésite pas. Du coup, comme je suis loin d’être le seul, des gars ont sorti Postpone, qui gère une votre liste de tâches de deux façon. Les trucs à faire maintenant, et ceux qu’on peut faire… plus tard.

Cela faisait un bon bout de temps que je devais tester cette application, et sa simplicité m’a vraiment étonné. Cette application web vous permet donc de gérer une ou plusieurs listes de choses à faire, en n’affichant que les tâches du jour (par défaut).

Dans Postpone, donc, vous disposez de Workspaces qui sont en réalité des listes de tâches distinctes. Vous disposez au départ de 2 workspaces mais vous pouvez en gagner d’autres en connectant vos comptes Twitter ou Facebook, et en envoyant un tweet (5 au total, donc). La formule payante vous permettra d’avoir des workspaces illimités. Néanmoins, par défaut les tâches ne sont associées à aucun workspace, et tombent toutes dans une boite unifiée de choses à faire. Vous créez donc vos tâches simplement, une ligne suffit, et si ce n’est pas le cas vous pourrez toujours ajouter ajouter une description.

3 tâches pour la journée :)

3 tâches pour la journée :)

Les tâches que vous listez sont par défaut prévues pour la journée en cours, mais vous pouvez, et c’est tout le but de cette application, les remettre à plus tard. 

Pour chaque tâche replanifiée, vous pourrez demander une notification par email lorsqu’elle revient dans votre liste de choses à faire.

Bon, bah je ferai à manger ce soir...

Bon, bah je ferai à manger ce soir…

Ainsi, l’idée est de ne garder que les tâches intéressantes pour votre journée, respecter votre emploi du temps comme un boss en replanifiant ce qui peut l’être. J’adore ! Je regrette juste l’absence d’applications pour mobile, mais cette web app s’adapte à tous les écrans, vous pourrez donc y accéder via votre tablette, ou votre téléphone si nécessaire.

Alors, ça vous aide ?

 Image: wallbase
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Remettez votre boulot à demain pour mieu...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.