Portal gratuit sur Steam pour la sortie de la plateforme sur Mac

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Ce n’est un secret pour personne, Steam est maintenant disponible sur Mac (et bientôt sur Linux). Pour en profiter, vous pouvez le télécharger ici pour Mac (ou ici pour Windows). Ainsi, vous pourrez télécharger Portal gratuitement jusqu’au 24 mai.

Les deux événements ne sont pas liés, la gratuité de Portal laissant plutôt supposer la sortie de Portal 2. Mais rien que pour ce jeu, basé sur le moteur de Half-Life, vous devez installer Steam.

Portal est un jeu de réflexion futuriste à la première personne (ou FPP : First Person Puzzle). L’idée est de vous mettre dans la peau d’une nana d’un cobaye humain, qui doit se sortir de pièces complexes (comme un rat dans un labyrinthe) en utilisant un générateur de portails inter-dimensionnels (en gros, un truc qui fait des mégas-raccourcis en trouant les murs).

Portal gratuit sur Steam pour la sortie de la plateforme sur Mac

Donc, pour résumer, ce jeu est une tuerie (dans le sens bon jeu, vu que vous évoluez tout seul et que ce n’est pas un FPS), mais à le durée de vie très limitée (19 niveaux par défaut, d’autres sont téléchargeables sur le net). Pour vous faire une meilleure idée, le test de Portal a déjà été réalisé y’a un bon bout de temps sur Jeuxvideo.com, allez y jeter un oeil.

Télécharger Portal

Via Korben

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. En jouant à Portal 2, je me demandais comment j’avais acquis Portal premier du nom … et je tombe sur ce vieille article qui me remet les neurones en place ^^
    Quelle coincidence : p

Laisser un commentaire

Champs Requis *.