Plants vs Zombies: un très bon jeu Popcap en ligne

| 3 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

J’ai découvert la semaine dernière via un Tweet de je sais plus qui, le jeu Plants vs Zombies, de l’excellent éditeur Popcap, à qui on doit aussi Bejewel Blitz (qui fait un carton en tant qu’application Facebook) et Peggle. Ce jeu, présent sur toutes plateformes (iPhone, iPad, téléchargement Mac et PC) a l’avantage d’être gratuit lorsque joué en ligne.


Le pitch est simple. Vous être propriétaire d’un pavillon (avec un voisin un peu fou) et les zombies du cimetière d’à côté cherchent à vous envahir. Le seul moyen de vous défendre est de planter de fleurs (et des champignons) dans votre jardin.

Ces plantes ont plusieurs fonctions, et doivent être choisies avec soin afin de vous débarrasser de chaque sorte de vampire. Certaines ne sont disponibles que la nuit (les champignons), d’autres sont utilisables une unique fois avant de se détruire, ou ont une cadence de tir élevée. Un almanach vous permet de recenser tous les types de plantes (et de zombies) afin de pouvoir vous rappeler en cours de jeu des fonctions de chacuns de vos bulbes.

Les zombies ne sont pas en reste. Entre les sportifs (le sauteur à la perche, le quaterback) et l’intellectuel (qui est lent en lisant son journal mais rapide lorsqu’il le perd), le joueur ne s’ennuiera pas. Un petit big up quand même au zombie ‘danseur’ qui ressemble étrangement à un chanteur décédé il y a un an).

Le mieux est que je vous laisse découvrir par vous-mêmes la profusion de personnages et d’items de ce jeu (j’avais prévu une capture d’écran de l’almanach mais ca fait trop spoiler).

Le seul inconvénient de ce jeu (en ligne) est la pub, qui apparait entre chaque niveau. Vous devrez donc attendre 10 secondes de pub à chaque fois, mais croyez moi ça vaut le coup.

Je vous conseille d’essayer aussi les jeux que j’ai cités plus haut : Bejewel Blitz et Peggle.

A vos commentaire, partez !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

3 Commentaires

  1. trop cool le jeu plants vs zombies!

  2. c’est troop cooooooool je surkiff OMG merci celui qui a inventer se jeu sans ça je serait déjà mort!!!!!!!^^

Laisser un commentaire

Champs Requis *.