Photo Magician: convertissez vos images par lots

| 3 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Vous recherchez un utilitaire portable pour convertir vos images par lots? Redimensionner vos fonds d’écrans pour les adapter à votre iPhone? Traiter vos photos perso pour les afficher sur votre écran LCD? Photo Magician est votre ami, dans ce cas.

Deux modes sont proposés par cette application. La conversion rapide, ou bien un mode plus complet. Ce dernier vous permet de choisir le dossier contenant les images à traiter, le dossier de destination, ainsi que plusieurs options notamment sur la prise en compte des sous-dossiers, effacement des originaux, choix de la qualité de sortie, etc…

Des pré-réglages sont aussi disponibles, afin de traiter directement vos images aux formats les plus standard. Bien entendu ceux-ci sont modifiables, mais vous n’aurez malgré tout pas la possibilité de sauvegarder vos propres réglages (et ça, c’est un peu dommage).

Interface de Photo Magician

Interface de Photo Magician

En dehors du mode complet, la conversion rapide (disponible via le menu Quick Convert Mode) vous permettra de réduire l’application en une mini fenêtre (qui prend la forme d’un chapeau de magicien, comme un widget sur votre bureau) et ainsi gérer vos actions par drag-n-drop. Pas mal lorsque vous avez toujours la même action à effectuer.

Cette application est portable, vous pouvez donc utiliser Photo Magician sur votre clé USB. Même si vous n’êtes pas confrontés à ce genre de conversion tous les jours, c’est pas le 1,7 Mo de l’application qui vont faire du mal à votre clé USB :)

Télécharger Photo Magician

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.