Pando: l’échange de fichiers facile

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Même si aujourd’hui les webmails nous offrent des capacités de stockage que nous aurions jugé impossibles il y a 2 ou 3 ans, les échanges par email restent limités en poids (la limite de 10Mo de Gmail est facilement atteinte :). Pour les partages de fichiers, Pando, qui se définit comme une « plateforme de livraison de contenu », est très agréable à utiliser.

Aucun enregistrement n’est nécessaire. Une fois Pando installé sur votre machine, vous aurez la possibilité d’envoyer à l’email que vous souhaitez des fichiers, à hauteur de 1Go par envoi. Un email sera envoyé au destinataire, qui devra à son tour installer Pando pour pouvoir télécharger les fichiers reçus. Un grand avantage pour tous ceux qui ne veulent pas / ne peuvent pas maintenir un espace FTP.

Point positif non négligeable : Pando peut s’intègrer dans la plupart des webmails  / clients mails, et de ce fait vous proposer ses servives à chaque envoi de fichiers volumineux (poids configurable). En revanche, les fichiers postés ne seront disponibles que pendant 7 à 30 jours, ce qui reste malgré tout un temps tout à fait raisonnable.

 Enfin, sachez qu’il existe des versions ‘premium’ de Pando, permettant de partager entre 3 et 50Go de données, et pouvant stocker vos données sans limite de temps.

Vous devriez aussi lire:

  1. Receivd / Kicksend : Partagez vos fichiers privés à vos contacts
  2. CSVed : éditez des fichiers CSV à la volée (olé)
  3. Zamzar : convertissez -presque- tous vos fichiers
  4. Folders.io permet de partager fichiers et dossiers en quelques clics
  5. Skydrive : 25 Go de stockage gratuit chez Microsoft
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.