Notes for later : un bookmarklet qui vous envoie un email de rappel

| 2 commentaires

Si comme moi vous suivez un flux RSS long CMB comme le bras il est possible que parfois vous soyez submergés par l’information. Trop d’articles à lire, trop de softs à tester, etc. Un outil comme Read it later vous permet de sauvegarder les pages qui vous intéressent, pour les lire plus tard, mais nécessite la création d’un identifiant / mot de passe et généralement d’un plugin pour votre navigateur. Notes for later est beaucoup plus simple d’utilisation et vous fournit un bookmarklet utilisable sur tous vos navigateurs favoris.

Ce service vous permet de créer un bookmarklet personnalisé qui vous envoie, par email, l’adresse  du site visité. C’est aussi simple que ça.

Une fois votre adresse renseignée dans le champ (cf ci-dessus), et votre adresse email confirmée, vous aurez la possibilité d’installer le bookmarklet sur votre navigateur (ajoutez le au favori ou faites un drag’n’drop dans votre barre de favoris).

le bookmarklet

Après, c’est bon. Vous arrivez sur votre site favori et voulez lire l’article super intéressant sur les multiples utilisation de Dropbox, mais pas tout de suite: hop, « make note » !

et voilà le travail

Vous recevez donc l’email, avec l’URL sauvegardée et la date de sauvegarde. Ensuite, si vous utilisez Gmail, rien ne vous empêche de classer automatiquement sous un label prévu à cet effet l’ensemble de vos lectures ultérieures :)

A noter que ce simplissime bookmarklet va être prochainement mis à jour afin d’intégrer les modifications suivantes :

  • Annotation: Il sera possible d’ajouter un commentaire personnalisé dans l’email qu’on recevra.
  • UI Feedback: On aura la possibilité de savoir si le message est envoyé ou non (pour l’instant, aucun retour n’est fait).
source : lifehacker

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.