Avec Click&Clean, mon navigateur est plus propre que jamais!

| 4 commentaires

Un navigateur qui ne laisse pas trop de traces sur votre ordinateur, c'est un must par les temps qui courrent. Il suffit d'une extension pour faire ça bien.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Moi, j’aime bien que les choses soient propres. Et j’aime pas trop laisser des traces (surtout sur mon ordinateur de bureau). Alors avec l’extension ultime pour Google Chrome (et Firefox), je nettoie tout sans effort.


Il peut être intéressant de vider régulièrement son cache, son historique de navigation, ou ses cookies. Impressionnant la quantité d’information stockée sur nos machines, au fur et à mesure de votre journée. J’ai cherché quelques extensions sympas pour gérer ça, et franchement Click&Clean s’est révélé comme LE couteau suisse qui prend tout cela en compte, et plus.

Les options

la page d’option de Click&Clean est super complète et permet de paramétrer les éléments à vider à la fermeture du navigateur. Comme vous pouvez le voir, vous avez largement le choix! Une liste blanche vous permet de définir pour quels sites vous souhaitez garder les données, les autres étant effacées si vous avez coché les options correspondantes.

Houla!! plein d’options !

Vous pouvez aussi paramétrer l’exécution d’une application externe à la fermeture de votre navigateur (pour ça, je n’ai pas d’idées, si vous savez en quoi ce sera utile, utilisez les commentaires ^^ ).

L’extension en elle-même

L’extension, l’icône cliquable donc, vous permet de faire tout plein de choses, et s’éloigne de la fonction nettoyage à proprement parler. Vous disposez de 5 choix (Principal, Onglet, Chrome, Système, Test) et de plein d’options associées.

Principal

Le menu Principal vous permet d’actionner des outils tels que le gestionnaire de tâches de Chrome, l’outil de nettoyage de disque de Windows, et d’autres outils pour lesquels vous devrez avoir des extensions spécifiques (beurk). Mais l’option la plus intéressante reste la gestion des onglets, comme de pouvoir Fermer tous les onglets, Fermer tous les onglets sauf l’onglet actif, restaurer les onglets, ou fermer les onglets par domaine (coooool).

Menu Principal

 Onglet

Par ce menu, vous accédez à divers opérations sur les onglets, comme tout mettre en favori, envoyer un lien avec un raccourcisseur d’URL, ouvrir avec un autre navigateur, etc…

Plein d’options ici aussi

Chrome (menu spécifique)

Le menu Chrome vous donne accès à toutes les fonctions plutôt cachées du navigateur (vous savez, les trucs qui commencent par about: ). Je ne donne pas de détails vous irez voir si ça vous intéresse, j’ai découvert en ce qui me concerne le about:cache qui donne des informations sur le cache de Chrome, ainsi que la fonctionnalité (non-native) permettant de prendre une copie d’écran de votre navigateur.

Système et Net

Les deux derniers menus vous donnent accès à des raccourcis système et des services web, ces derniers permettant le partage de fichiers (Ge.tt), d’images (imageshack.us) et autres petits trucs sympas.

Du coup…

Du coup, en plus de me retrouver avec un outil qui nettoie correctement mon navigateur dès sa fermeture, je me retrouve avec pas mal d’applications et raccourcis intéressants. L’extension est bien faite, et correspond parfaitement à mes besoins.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

4 Commentaires

  1. Ping : Avec Click&Clean, mon navigateur est plus propre que jamais! | Freewares | Scoop.it

  2. A part le truc de nettoyage à la fermeture y’a quelques chose de vraiment différent de Ccleaner par exemple ? (parce que bon, la gestion des onglets c’est pas non plus merveilleux si ?) Du reste le partage de fichier, y’a déjà pas mal de trucs.

  3. Ping : Avec Click&Clean, mon navigateur est plus propre que jamais! | Le Numerique nous "bouffe" mais c'est tellement BON | Scoop.it

  4. Ping : Avec Click&Clean, mon navigateur est plus p...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.