Où trouver des musiques libres de droit pour vos créations ?

| 8 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Il est vrai qu’on peut se poser la question. Que vous souhaitiez monter un fan film ou illustrer une vidéo pour le produit ou service que vous lancez (sur Kickstarter par exemple), il peut parfois être compliqué de trouver une musique libre de droit pour illustrer et appuyer vos propos (ou l’action du film).

Une recherche Google vous permettra de trouver pas mal de références (même la SACEM a son propre site), mais j’ai surtout accroché sur ce site de musiques libres de droits, Audiobank, qui permet de trouver facilement, en les classant par thème, des musiques et sons de qualité.

Parmis les caétgories proposées, vous aurez même accès à une rubrique Jingles/Podcasts qui pourront bien mettre en valeur les intros de vos vidéos. Des loops (boucles) sont aussi disponibles, mais globalement vous trouverez de tout ! Chaque rubrique dispose de sous-catégories qui vous permettront d’avoir une sélection par rapport à la vitesse de la musique, son dynamisme, son type, etc…

Chaque extrait peut être écouté (si vous arrivez à faire abstraction de la voix ‘preview’) et évalué.

20140530101600

Pour rappel, une musique libre de droit ne signifie pas forcément gratuite, mais l’achat est unique et vous permet de réutiliser la musique achetée dans l’ensemble de vos créations. Il faut donc considérer cela comme un droit d’utilisation à vie, avec un paiement en une fois.

Sur, je vous laisse parcourir le catalogue !

Article sponsorisé.
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.