Momondo propose des guides touristiques interactifs sur iPad

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Je viens de découvrir une nouvelle appli iPad par le moteur de recherche de vols Momondo. « momondo places » est une application interactive contenant des guides pour trouver des hôtels, des restaurants, des boutiques, des sites, des marchés et des activités pour votre séjour dans la ville sélectionnée. En ce moment, il y a 7 villes au choix: Barcelone, Berlin, Copenhague, Londres, New York, Paris et Rome.

Quel sont arguments de cette appli Momondo places ?

Originalité : La roue des couleurs

roue des couleurs

Une roue de couleurs avec des « humeurs » correspondantes vous permettent d’obtenir des suggestions : où aller manger, dormir, sortir basé sur vos sentiments. Vous êtes plutôt « social » ? L’application vous informe avec les auberges, les activités à bas prix, et les soirées où il est possible de se faire de nouveaux amis !

Simplicité

Momondo places est une application très intuitive. Pas besoin de lire un manuel pour comprendre comment cela fonctionne. Ma mère n’aurait pas de problèmes pour la faire marcher!

guide interactif momondo

La navigation est fluide – vous pouvez lancer une recherche sur des critères autres que l’humeur bien entendu, et rechercher des choses spécifiques telles que : restaurants seulement, certaines régions seulement, ou des activités qui sont près de votre adresse.

Le style

Les visuels sont élégants. L’appli a l’apparence et la sensation d’un livre qui vous permet de parcourir les pages remplies de conseils. Le guide contient de belles photographies de haute qualité qui vous donnent une idée de ce à quoi s’attendre.

Le contenu

La lecture est agréable. Encore une fois, pas trop compliqué et droit au but. L’appli propose des coins très fréquentées ainsi que des perles cachées et vous pouvez laisser des commentaires pour chaque lieu offert. Il y a aussi une fonction qui vous permet de choisir vos conseils préférés pour que vous puissiez les réutiliser.

Cartes offlines et interactives

carte offline interactive

Ceci est peut-être ce que j’aime le plus avec cette application: tous les endroits suggérés ainsi que les arrêts de transport sont épinglés sur une carte interactive. Une fois téléchargée, la carte est disponible en ligne, donc vous pouvez naviguer dans la ville avec le GPS. Vous pouvez voir toutes les rues et vérifier que vous êtes sur la bonne route.

C’est gratuit !

Vous téléchargez l’application gratuitement, puis télécharger le guide de la ville souhaitée gratuitement. Comme j’ai mentionné ci-dessus, une fois téléchargée, l’application peut être utilisée sans wifi ou 3G.

La seule chose qui manque est davantage de destinations et des guides en français, comme vous avez pu le remarquer sur les copies d’écran ci-dessus ! Momondo travaille actuellement sur de nouveaux guides pour Lisbonne, Amsterdam, et Moscou. Ils développent également une application mobile, qui serait encore plus pratique, plutôt que de se promener partout avec son Ipad.

Découvrez momondo places, c’est gratuit! Téléchargez l’application ici.

Ce contenu vous est proposé en partenariat avec l’annonceur.
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Voyages autres | Pearltrees

Laisser un commentaire

Champs Requis *.