Mockingbird : des maquettes de site web en quelques clics

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Trouvé sur Maison ou Bureau, Mockingbird vous permet de créer des maquettes de sites web en quelques minutes. Idéal pour une représenter une idée en quelques instants, cet outil va sauver vos projets :) En glissant-déposant des élements de sites (listes déroulantes, boutons, icones, etc) vous arriverez en quelques minutesà représenter l’ergonomie de votre futur site web.

MockingBird logoMockingbird est moche. Voilà, c’est dit, cet outil mériterait une interface et des graphismes bien meilleurs, compte tenu de son utilité. Le principe de cet outil est donc de créer une maquette de site web, par simples glisser-déposer. Les éléments sont disponibles dans une barre d’outils à gauche de l’écran, et votre maquette occupe la plus large partie de la page (dont, et c’est un sacré avantage, vous pouvez modifier la taille)

Mockingbird - réglage de la largeur de la maquette

Mockingbird – réglage de la largeur de la maquette

Voici un aperçu de l’outil, au global. Les éléments graphiques que vous pouvez y ajouter sont bien là, mais donnent un look ‘années 90’ à votre design:

Aperçu de MockingBird

Aperçu de MockingBird

En revanche, des petits plus non négligeable viennent vous aider lors de votre maquettage. Déjà, vous pouvez travailler tout de suite, sans vous enregistrer au préalable. La sauvegarde en revanche est soumise à l’enregistrement. En plus, les zones de texte contiennent déjà du Lorem ipsum (texte latin utilisé par les designers pour remplir de faux texte les maquettes), donc vous n’avez pas à vous soucier de cela (ni à vous connecter sur lipsum.com pour générer du texte automatiquement).

L’outil dispose d’un grand nombre de ‘widgets’ / modules que vous pouvez intégrer dans votre page. Ceux-ci sont catégorisés et cela vous permet de les retrouver facilement (un moteur de recherche permet aussi de faire son choix).

Widgets Mockingbird

Widgets Mockingbird

Voilà, cet outil est très, très, très utile. Plus complet, mais moins beau, que ce que Cacoo peut proposer, un petit effort reste nécessaire pour arriver à briller sur le marché du maquettage de site en ligne (si ce marché existe…). Il reste néanmoins moins cher que ses concurrents, à savoir Visio, de Microsoft,et Balsamiq mockups (le top du top pour moi).

Utile, hein ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.