Min.us propose maintenant une application desktop

| Un commentaire

Bonjour et bonne semaine à vous. Je vous avais déjà parlé lors d’un précédent article de Min.us, un espace de partage de photos ultra-simple (par drag’n’drop). Depuis cet article, leur outil a évolué. Min.us dispose d’une API, permet d’uploader des images (toujours) mais aussi documents, sons, vidéos et enfin dispose maintenant d’un soft à installer dans votre barre d’outils.


Le soft est disponible en version Ubuntu, Mac OS et Windows, et peut être téléchargé sur la page des extras. Le reste est très simple, à l’image du site. Vous n’avez qu’à glisser / déposer les fichiers à partager sur l’icône du soft, qui lancera l’import automatiquement.

Drag and Drop... super simple

Ensuite, vous récupérez le lien de chacun de vos fichiers, le lien de la gallerie pour les visiteurs et le lien pour l’amdministrer. Aussi simple que ça.

toutes les infos sur ma gallerie

Malgré la limitation du poids de fichier (10Mo) cet outil est vraiment une bombe lorsqu’on doit partager des docs rapidement. D’autant plus que les visiteurs peuvent télécharger l’ensemble en un seul zip, cela facilite grandement les échanges :)

A vos commentaires !

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.