Mejuba stocke vos photos et vidéos sans limite

| 7 commentaires

Un service illimité, à première vue, c'est toujours à prendre avec des pincettes. Mais que ça ne vous empêche pas de lire l'article quand même.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Dans ma recherche du bon outil de sauvegarde et partage de photos et de vidéos, je suis tombé sur Mejuba. Je ne peux pas ne pas en parler.


Mejuba annonce la couleur dès sa page de démarrage. Malgré un habillage plutôt moche, les fonctionnalités annoncées semblent plus qu’intéressantes:

Au ouais quand même

Pour résumer en une seule phrase : vous pouvez stocker et partager vos photos et vidéos sans limite de poids / taille, télécharger vos originaux facilement, et la seule limite est le poids de chaque import  (1 Go maxi).

Ca semble trop beau pour être vrai.

Après enregistrement vous accédez à vos albums, qui sont globalement des dossiers / sous-dossiers. Vous pouvez vous créer une réelle architecture ici, car les sous-dossiers sont possibles.

Architecture de vos dossiers

L’import se fait via un applet Java qui vous permet d’aller retrouver vos photos sur votre poste de travail. Un bon drag’n’drop aurait été sympa quand même. L’intérêt ici est que vous pouvez directement sélectionner un dossier à importer. Facile, quoi.

Tellement simple que même ma femme peut l'utilser.

Vous pouvez ensuite (je vous cite les points que j’ai appréciés):

  • Partager une photo ou un album, par URL et/ou sur les réseaux sociaux
  • Avoir un diaporama de votre album (très joli d’ailleurs)
  • Modifier vos photos en batch (traitement par lot, comme le renommage par exemple)
  • Télécharger facilement un album (un fichier zippé vous est fourni)
  • Modifier les données EXIF de vos photos
  • Effacer facilement un album ou une photo

Exemple de diaporama.

Si ce site tient ses promesses en terme de capacité de stockage, je vais vite l’adopter. Pour être parfait, une petite refont graphique pourrait s’avérer utile par contre.

Du coup, comme j’ai téléchargé mes fonds d’écran sur ce site, j’en profite pour vous les partager : http://www.mejuba.com/albums/mquentin/85548

Alors, vous aimez ? Et comparé à Minus, vous en pensez quoi ? Qu’est-ce que vous utilisez, vous ?

Image: wallbase
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

7 Commentaires

  1. Ca semble très bien et je l’ai donc essayé… Et abandonné ! En effet il y a la possibilité d’insérer les images sur un site, blog etc… option que je souhaitais utiliser. Si l’image s’affiche bien au moment où je l’insère, elle ne s’affiche plus dans les jours qui suivent. Plutôt que de prendre le risque d’utiliser ce site j’utilise donc Minus, Photobucket, Picasa, Casimages qui fonctionnent parfaitement et depuis longtemps !
    Cordialement
    un blogueur

    • BLOGUEUR cela fonctionne…j’affiche l’image dans Firefox, puis en me positionnant sur l’image je fait un copier/coller de l’adresse de l’image!

  2. Bonjour,

    après lecture de l’article je constate que le lien pour les fonds d’écrans dirige vers un répertoire vite chez mejuba. cela signifie que vous avez arrêté de l’utiliser ou simplement que le dossier n’est plus partagé ?
    La description du service me plait et j’aimerai l’utiliser, à moins que vous ayez eu des soucis depuis…

    Merci !

  3. Bonjour Fluoo, j’ai arrêté de l’utiliser. Mias le service est sympa, je le confirme! Je reste pour ma aprt sur minus.com !

    • Ca c’est de la réponse rapide !

      Qu’est ce qui a fait pencher la balance vers min.us ?

      Merci

  4. Sa facilité d’utilisation, son interface graphique, le fait que j’aie récupéré pas mal d’espace de stockage via parrainage, voilà, tout ça quoi

  5. C’est toujours d’actualité ? J’ai pas réussi à l’utiliser (ni minus.com d’ailleurs).

Laisser un commentaire

Champs Requis *.