Mailrox découpe vos images et génère un code HTML valide pour les emails

| 2 commentaires

Encore un article sur les newsletters en HTML. Profitez-en, si vous devez envoyer un email, l'outil Mailrox devrait bien vous aider.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Si vous devez intégrer une newsletter, le principe de base est de savoir découper votre modèle (généralement sur Photoshop). Dans la mesure où une newsletter HTML ne doit pas être appréhendée comme une page web, l’intégration de cet email est un métier en soi… qui vient d’être détrôné par l’arrivée de Mailrox.


Loutil est en version béta, mais vous recevez l’invitation instantanément, donc vous pouvez d’ores et déjà le tester. Il suffit pour cela de cliquer sur « Create a New Email » et d’importer votre image.

La deuxième étape consiste à découper votre image en tranches, c’est à dire identifier les zones images des zones de texte, réduire les grosses images, etc.

découpage image avec Mailrox

Le découpage se fait comme sur Photoshop, en plaçant des repères sur votre image.

Une fois que vous considérez votre découpage comme satisfaisant, vous passez à l’étape de peaufinage. Vous pourrez ainsi mettre des balises ALT sur vos images, placer vos liens, et choisir la qualité et le format de chaque partie de votre newsletter. Ainsi, vous pourrez remplacer une image par le texte correspondant.

Edition d’une image, avec le lien qui va bien.

Ici, on remplace l’image du texte par un code HTML correctement formaté, avec le texte correspondant.

Une fois vos ajustements réalisés, vous avez la possibilité de:

  • vous envoyer un test, sur votre email perso
  • prévisualiser le rendu dans votre navigateur
  • exporter le package html+images en zip

La fonction d’export a été très bien pensée, dans le mesure où vos images doivent être hébergées sur un serveur. Ainsi, avant d’exporter, vous devrez renseigner l’URL absolue de vos images pour que l’application les remplace automatiquement dans votre code. Sympa, non ?

La fonction d’export remplace l’URL de vos images dans votre code

Deux autres fonctions sont possibles, à savoir l’export pour Mailchimp et CampaignMonitor, qui proposent des fichiers prêts à importer pour ces outils.

Mailrox est vraiment performant et a le mérite d’être gratuit. Si vous avez besoin d’envoyer une newsletter, allez y jeter un oeil vous ne devriez pas être déçus.

Source: Korben
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

2 Commentaires

  1. Génial! ça ça va me servir…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.